Dans la rubrique :

Rocades de Kinshasa : les bases déjà posées deux mois après le début des travaux 

Deux mois après son lancement, les travaux de construction de la rocade de Kinshasa bénéficient d’une visite d’inspection de la part du ministre des Infrastructures.

Lancés en grande pompe par le président de la République, les travaux de construction de la rocade de Kinshasa donnent déjà des bons signaux deux mois après le lancement officiel de ces travaux. Le constat a été fait par le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, lors d’une descente effectuée mercredi 18 août. 

Le ministre Gisaro a commencé son périple au terminus Mbudi, passant par les localités de Lutendele et Ngombi en traversant la RN1, à la hauteur de Mitendi. Il a poursuivi son chemin par Kimwenza-Gare, les chutes de Lukaya; AGM a traversé Ndjili Brasserie pour ressortir à l’entrée Ndjili.

A la question de l’expropriation, A. Gisaro Muvunyi a indiqué qu’il associera ses collègues des Affaires foncières, celui de l’Urbanisme et Habitat ainsi que les autorités de la ville de Kinshasa afin de faciliter l’accélération des travaux.

Ce projet vise la construction d’une route en béton bitumineux à 4 voies dans les 2 sens avec une longueur d’ensemble de 63 km. Ces travaux sont exécutés par la société chinoise SISC SA pour une durée de trois ans.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.