Dans la rubrique :

Goma: un militaire tiré à bout portant sur son chef

En colère suite aux arriérées de son salaire, un sergent de l'armée congolaise a tué son supérieur hiérarchique à Goma.

Banza Ilunga, un soldat de l’armée congolaise, a tiré à bout portant sur le capitaine Albert Bossina, directeur financier du 33e Groupe naval dans la province du Nord-Kivu.

Hier mercredi 21 août en début d’après-midi, le drame s’est produit dans la commune Karisimbi de la ville de Goma. Des sources confirmées indiquent que le militaire était affecté à la garde de l’officier. La raison en est peut-être que le soldat avait des retards de plusieurs mois, ce qui l’a obligé à tuer son supérieur.

Après que Banza Ilunga ait commis le crime, il s’est personnellement rendu à la salle de renseignement militaire (T2) du 33e groupe naval pour l’arrêter.

Sur le même thème

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Kinshasa : baisse du prix du carburant à la pompe

Le prix du litre d’essence et de gasoil en zone Ouest de la République démocratique du Congo connaît une baisse de 13%. L’essence se vend...

Mutombo Dikembe, une légende de la NBA emportée par un cancer

Le monde du sport pleure aujourd’hui l’une de ses figures les plus emblématiques. Dikembe Mutombo, ancien pivot vedette et ambassadeur mondial de la NBA,...