Dans la rubrique :

Les FARDC dénoncent les communiqués manipulateurs et mensongers du M23

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont vivement critiqué les communiqués du groupe rebelle M23, les qualifiant de « manipulateurs » et de « mensongers ». Selon l’armée congolaise, ces communiqués tentent de dissimuler les violations du cessez-le-feu par le M23. L’armée indique qu’elle est prête à saisir les mécanismes conjoints de vérification afin de faire […]

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont vivement critiqué les communiqués du groupe rebelle M23, les qualifiant de « manipulateurs » et de « mensongers ». Selon l’armée congolaise, ces communiqués tentent de dissimuler les violations du cessez-le-feu par le M23.

L’armée indique qu’elle est prête à saisir les mécanismes conjoints de vérification afin de faire la lumière sur ces actes et d’en tirer les conséquences. Les forces armées de la RDC accusent ainsi le M23 de chercher à tromper l’opinion publique par le biais de ces communiqués.

Ce conflit opposant le gouvernement congolais et le groupe rebelle M23 dure depuis plusieurs années dans l’est de la RDC, malgré les différents accords de paix signés. La situation humanitaire reste très préoccupante dans cette région.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

La RDC désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

172 pays sur 190 ont portés leur choix sur la République démocratique du Congo entant que membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.