Dans la rubrique :

RDC : stade Kibassa homologué, Lupopo jouera les compétitions africaines à la maison 

Le stade Kibassa Maliba va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. Une annonce qui fait l'affaire des dirigents de ce club qui tenait à tout prix jouer leur rencontres dans leur fief.

La Confédération africaine de football a homologué le stade Kibassa Maliba. Déterminé à jouer toutes ses rencontres interclubs de la Caf à la maison, le saint Éloi Lupopo a obtenu enfin sa plus belle nouvelle en ce début de saison.

Cette annonce a été faite après une mission d’inspection des agents de la Caf. Ce stade va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. 

Le club peut accueillir à bras dès le mois prochain les angolais de Bravos do Maquis dans le cadre du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de confédération africaine.

Sur le même thème

Illicocash Ligue 1 : Mazembe prend le dessus sur le DCMP

Le Daring club Motema Pembe s'est incliné devant son public à Kinshasa, face au Tout Puissant Mazembe. 0-1, c'est le score qui a sanctionné...

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Éliminatoires coupe du monde 2026 : la RDC s’empare de la première place du...

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont brillé en reprenant la tête du groupe B pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, grâce à une victoire précieuse obtenue face à la Mauritanie. Le match, disputé à l'extérieur, s'est soldé par un score convaincant de 2 buts à 0 en faveur des Congolais.

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...