Dans la rubrique :

Procès coup d’État manqué : le fils de Christian Malanga et ses copains risquent gros

Le ministère public dans ses conclusions requiert la peine capitale contre 50 prévenus dont le fils de l’auteur principal et ses deux amis (tous américains).

Le procès contre les auteurs du coup d’État manqué du 19 mai dernier, touche à sa fin. Ce mardi 27 août, le ministère public dans ses conclusions requiert la peine capitale contre 50 prévenus dont le fils de l’auteur principal et ses deux amis (tous américains).

L’organe de la loi demande au juge de retenir contre ces derniers les infractions d’« attentat, de terrorisme, d’association de malfaiteurs, de détention illégale d’armes à feu, de tentative d’assassinat, de meurtre et de financement du terrorisme. 

Le ministère public plaide aussi pour la « confiscation de tous les objets ayant conduit à la commission de l’infraction et la restitution des véhicules aux véritables propriétaires ». 

C’est à partir de ces réquisitoires que les parties au procès ont commencé leurs plaidoiries. Ce procès se déroule au tribunal de garnison de Kinshasa-Gombe, siégeant à la prison militaire de Kinshasa. 

Lundi dernier, l’une de partie civile, veuve de Kevin Tamba tué la nuit du 19 mai dernier par Christian Malanga, chef des assaillants auteurs de la tentative de coup d’Etat, a demandé des dommages et intérêts à son endroit à la hauteur de 20 millions de dollars. 

Sur le même thème

RDC : la CENI rappelle les procédures pour l’obtention d’un duplicata de carte d’électeur

La Commission Electorale Nationale Indépendance (CENI) a publié un communiqué ce 10 septembre, rappelant les procédures pour l’obtention d’un duplicata de carte d’électeur en...

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Les employés des indo-pakistanais maintiennent leur grève 

Les congolais employés des indo-pakistanais expriment leur ras-le-bol, ils ne veulent plus continuer à croupir dans les conditions précaires auxquelles leur sont imposés par leurs employeurs.

Eliminatoire CAN 2025 : les leopards demarrent fort, deux matchs, deux victoires

Les Léopards de la République démocratique du Congo écrasent tout le monde sur son passage. Apres la Guinée c'est au tour de l'Ethiopie de tomber. 2-0, c'est le score à l'issue de la Rencontre.

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...