Dans la rubrique :

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Ce mardi 03 septembre en début d’après-midi, un incendie tragique s’est déclaré sur avenue kalehe en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Le bar Métro était le point de départ de ce drame qui , au passage a ravagé tout. Le bilan provisoire fait état de deux serveuses entièrement consumées par le feu. Ces deux filles, l’une serait d’origine burundaise et l’autre rwandaise. A ceci, s’ajoute aussi un dégât matériel énorme. Une grande partie du bâtiment abritant ce lieu de joie était partie en fumée.

La veille, deux autres incendies majeurs se sont déclarés dans la ville de Bukavu. L’un à Panzi avec un bilan lourd de 3 décès et 4 maisons incendiées. Un autre s’est déclaré dans la soirée sur avenue Kakoba dans le quartier Cimpunda causant au passage 1 mort et plus de 10 maisons parties en fumée. Ce qui fait un total de 6 morts et 17 morts en l’espace d’une journée.

Sur le même thème

l’Angola appelle à une cessation des hostilités dans le Nord et Sud-Kivu à partir...

Dans un message intitulé "Appel du médiateur", l'Angola appelle les parties engagées dans la guerre de l'Est à une cessation complète des hostilités dans...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.