Dans la rubrique :

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid dans le dos

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et Garde de Sceaux. Selon un communiqué publié ce mercredi 4 août, la police scientifique a découvert des éléments alarmants dans le bureau et l’antichambre du Ministre. Le ministère a été cible […]

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et Garde de Sceaux. Selon un communiqué publié ce mercredi 4 août, la police scientifique a découvert des éléments alarmants dans le bureau et l’antichambre du Ministre.

Le ministère a été cible d’un empoisonnement. Une poudre blanche suspecte dispersée sur plusieurs surfaces, un liquide non identifié versé dans le réfrigérateur, et une intoxication des toilettes par un gaz piquant.

Les premières analyses ont confirmé la présence de substances toxiques, entraînant une série d’intoxications parmi les membres du Cabinet, dont plusieurs ont été diagnostiqués positifs à l’empoisonnement. Leurs états de santé sont suivis de près, précise le communiqué.

Sur le même thème

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.

Seth Kikuni dans un état critique, sa défense dénonce une persécution politique

L’opposant politique Seth Kikuni se trouve dans un état de santé critique après intervention chirurgicale, a alerté sa défense, lundi 16 septembre. Cette dernière...

Budget 2024 : Vital Kamerhe appel les députés à penser au peuple

L'exercice budgétaire de cette année doit tenir compte du rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national, l'amélioration du social des congolais, le développement et la prospérité. C'est l'appel lancé par Vital Kamerhe, Président de l'Assemblée nationale, lors de l'ouverture de la session de septembre.

RDC : l’UE dénonce les nouvelles condamnations à mort

L’Union européenne a exprimé ce 19 septembre, son inquiétude face aux récentes condamnations à mort prononcées en République démocratique du Congo (RDC). Trente-sept personnes, dont...

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.