Dans la rubrique :

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid dans le dos

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et Garde de Sceaux. Selon un communiqué publié ce mercredi 4 août, la police scientifique a découvert des éléments alarmants dans le bureau et l’antichambre du Ministre. Le ministère a été cible […]

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et Garde de Sceaux. Selon un communiqué publié ce mercredi 4 août, la police scientifique a découvert des éléments alarmants dans le bureau et l’antichambre du Ministre.

Le ministère a été cible d’un empoisonnement. Une poudre blanche suspecte dispersée sur plusieurs surfaces, un liquide non identifié versé dans le réfrigérateur, et une intoxication des toilettes par un gaz piquant.

Les premières analyses ont confirmé la présence de substances toxiques, entraînant une série d’intoxications parmi les membres du Cabinet, dont plusieurs ont été diagnostiqués positifs à l’empoisonnement. Leurs états de santé sont suivis de près, précise le communiqué.

Sur le même thème

L’Angola renonce à la médiation du conflit dans l’Est de la RDC

"Deux mois passés après la prise de la Présidence en exercice de l’Union Africaine, l’Angola considère qu’il est temps de se libérer de la responsabilité de médiateur de ce conflit à l’Est de la RDC à elle confié, pour se dédier de manière pleine aux priorités générales définies par l’Organisation continentale, liées à la paix et à la sécurité du continent dans son ensemble, aux projets des infrastructures, au commerce libre continental, à la lutte contre les épidémies, endémies et pandémies, au développement économique et social et à la justice des africains et des afro-descendants par des réparations", annonce la présidence angolaise ce 24 mars.

Crise à l’Est : le gouvernement congolais prône le dialogue direct avec le M23...

Dans une annonce faite ce samedi 22 mars 2025, Thérèse Kayikwamba Wagner, Ministre d’État et Ministre des Affaires Étrangères de la RDC a déclaré que le gouvernement congolais envisage désormais des discussions directes avec le groupe rebelle M23.

L’avocat de Harish Jagtani met en garde ceux qui profitent de l’interpellation de son...

Après l'interpellation de son client Harish Jagtani par le Conseil National de Cyberdéfense, maître Raphaël Kibuka s'est dans un communiqué montré préoccupé par l'image...

Les ambassadeurs francophones plaident pour un cessez-le-feu en RDC

À l’occasion de la Journée internationale de la francophonie jeudi 20 mars, les ambassadeurs francophones en République démocratique du Congo ont réaffirmé leur attachement...

RDC : Harish Jagtani arrêté par le CNC dans son penthouse

Selon l’un de ses proches, les motifs de cette arrestation restent pour l’heure mystérieux, suscitant l’indignation parmi ceux qui défendent la réputation du richissime entrepreneur.