Dans la rubrique :

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Les rebelles du M23 ont tenté de déstabiliser les élèves en classe à Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-kivu et à Bweremana dans le territoire de Masisi au Nord Kivu ce mercredi 04 septembre 2024.

Selon nos sources, les affrontements ont été signalés dans le territoire de Masisi, précisément dans les hauts plateaux de Shanga. Une situation qui a poussé les chefs d’établissements de fermer les portes des classes en renvoyant les élèves à la maison pour éviter les pires.

A Renga, un jeune garçon a été blessé par une balle lorsqu’il cultivait le champ. Il a été ramené à l’Hôpital pour des soins appropriés.Pendant ce temps, les Wazalendo condamnent fermement cette énième attaque des rebelles du M23 qui visent leur position en violation du cessez-le-feu en cours depuis le 04 août 2024.

L’un des Wazalendo contacté par la presse locale fait savoir que ces rebelles ont tenté intentionnellement de tirer des bombes sur des salles de classe où étaient les élèves. L’attaque a été déjouée par les jeunes résistants qui ont repoussé le M23 loin de Minova.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

La solde d’un militaire au front passe de 100 à 500$

Le Président de la République Félix Tshisekedi a réaffirmé sa ferme détermination à donner plus de motivation au militaire qui défendent la patrie face...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

l’Angola appelle à une cessation des hostilités dans le Nord et Sud-Kivu à partir...

Dans un message intitulé "Appel du médiateur", l'Angola appelle les parties engagées dans la guerre de l'Est à une cessation complète des hostilités dans...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.