Dans la rubrique :

Les employés des indo-pakistanais maintiennent leur grève 

Les congolais employés des indo-pakistanais expriment leur ras-le-bol, ils ne veulent plus continuer à croupir dans les conditions précaires auxquelles leur sont imposés par leurs employeurs.

Les portes des magasins sont restées fermées, les travailleurs sont là, mais refusent de travailler « jusqu’à ce qu’ils donnent solution à nos revendications » souffle l’un d’eux, mardi 10 septembre.

Depuis hier, lundi 9 septembre, des travailleurs congolais des magasins tenus par des Indo-Pakistanais au centre-ville de Kinshasa vers le marché central. Ces travailleurs revendiquent l’amélioration des conditions de travail et le paiement de leur salaire au taux de change actuellement en vigueur. 

Certains affirment être payés à ce jour au taux de 1500 francs congolais pour 1 dollar américain, alors que le taux sur le marché de change est de 2800 FC. une autre préoccupation, c’est la suppression de certaines sous-traitances qui, pour eux, trouve profit derrière leur souffrance. 

Sur le même thème

L’Angola renonce à la médiation du conflit dans l’Est de la RDC

"Deux mois passés après la prise de la Présidence en exercice de l’Union Africaine, l’Angola considère qu’il est temps de se libérer de la responsabilité de médiateur de ce conflit à l’Est de la RDC à elle confié, pour se dédier de manière pleine aux priorités générales définies par l’Organisation continentale, liées à la paix et à la sécurité du continent dans son ensemble, aux projets des infrastructures, au commerce libre continental, à la lutte contre les épidémies, endémies et pandémies, au développement économique et social et à la justice des africains et des afro-descendants par des réparations", annonce la présidence angolaise ce 24 mars.

Crise à l’Est : le gouvernement congolais prône le dialogue direct avec le M23...

Dans une annonce faite ce samedi 22 mars 2025, Thérèse Kayikwamba Wagner, Ministre d’État et Ministre des Affaires Étrangères de la RDC a déclaré que le gouvernement congolais envisage désormais des discussions directes avec le groupe rebelle M23.

L’avocat de Harish Jagtani met en garde ceux qui profitent de l’interpellation de son...

Après l'interpellation de son client Harish Jagtani par le Conseil National de Cyberdéfense, maître Raphaël Kibuka s'est dans un communiqué montré préoccupé par l'image...

Les ambassadeurs francophones plaident pour un cessez-le-feu en RDC

À l’occasion de la Journée internationale de la francophonie jeudi 20 mars, les ambassadeurs francophones en République démocratique du Congo ont réaffirmé leur attachement...

RDC : Harish Jagtani arrêté par le CNC dans son penthouse

Selon l’un de ses proches, les motifs de cette arrestation restent pour l’heure mystérieux, suscitant l’indignation parmi ceux qui défendent la réputation du richissime entrepreneur.