Dans la rubrique :

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Début ce mardi 10 septembre 2024 de la diffusion de la troisième saison de la téléréalité « The Bachelor » diffusée sur Canal+.

En République démocratique du Congo après les réclamations et revendications suite à la deuxième édition qui reçue plusieurs critiques de la part de la population , les autorités congolaises à travers la haute autorité de régulation des médias (CSAC) a frappé d’interdiction la diffusion de la troisième édition sur toute l’étendue du territoire national.

Malgré cette suspension annoncée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de communication (CSAC) , The Bachelor est apparue la soirée du mardi 10 septembre sur les télévisons congolais à travers le bouquet Canal+.

La décision du CSAC a rejoint les attentes de plusieurs congolais qui estimaient que The Bachelor serait en contradiction des mœurs et valeurs dans la société congolaise.

Sur le même thème

Burundi : 42 000 congolais fuient la guerre en deux semaines

En l’espace de seulement deux semaines, le Burundi a vu affluer 42 000 réfugiés congolais sur son sol, un exode massif provoqué par l’escalade des violences dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le gouvernement suspend la circulation alternée à Kinshasa

Le vice-premier ministre de l’Intérieur,  Sécurité,  Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo suspend la mesure de circulation alternée instaurée depuis octobre 2025. Cette...

Sanctions ciblées contre Lawrance Kanyuki et James Kabarebe : Kinshasa parle d’un début d’une...

Les sanctions américaines contre le général James Kabarebe, ministre rwandais de l'Intégration régionale, et contre le porte-parole du mouvement terroriste M23 ont été accueillies...

Agression rwandaise : la RDC appelle le conseil de sécurité à sortir du silence 

« Le Conseil de sécurité ne peut se contenter de rester silencieux face à ce drame. Il ne peut pas se cacher derrière des...

Goma : la SNEL rétablit le courant après plus d’un mois de coupure

Après plusieurs jours de black-out total, la Société Nationale d'Électricité (SNEL) a réussi à rétablir le courant dans la ville de Goma ce mercredi 19 février 2025. Cette nouvelle a été accueillie avec soulagement par les habitants, qui ont dû faire face à de nombreuses difficultés en raison de l'interruption de l'électricité.