Dans la rubrique :

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Début ce mardi 10 septembre 2024 de la diffusion de la troisième saison de la téléréalité « The Bachelor » diffusée sur Canal+.

En République démocratique du Congo après les réclamations et revendications suite à la deuxième édition qui reçue plusieurs critiques de la part de la population , les autorités congolaises à travers la haute autorité de régulation des médias (CSAC) a frappé d’interdiction la diffusion de la troisième édition sur toute l’étendue du territoire national.

Malgré cette suspension annoncée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de communication (CSAC) , The Bachelor est apparue la soirée du mardi 10 septembre sur les télévisons congolais à travers le bouquet Canal+.

La décision du CSAC a rejoint les attentes de plusieurs congolais qui estimaient que The Bachelor serait en contradiction des mœurs et valeurs dans la société congolaise.

Sur le même thème

Kigali rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique

La tension diplomatique entre Bruxelles et Kigali atteint un nouveau sommet. Le Rwanda, après avoir rompu ses relations diplomatiques avec la Belgique et expulsé...

Le PALU accuse Constant Mutamba de séquestrer son secrétaire permanent

"C'est depuis hier 13 mars 2025 à 10 heures" que le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste unifié a "été séquestré dans un lieu inconnu...

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

Le MLC descend dans l’arène pour défendre JP Bemba contre le FCC

Le Mouvement pour la libération du Congo,MLC, a répondu coup sur coup à la déclaration politique du Front commun pour le Congo, FCC, traitant...

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.