Dans la rubrique :

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l’avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir. Le club a présenté son nouveau joueur ce mercredi. Il va porter dossard 17 pour cette nouvelle saison.  À propos des clauses de son contrat, le club parle d’un prêt payant […]

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l’avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir. Le club a présenté son nouveau joueur ce mercredi. Il va porter dossard 17 pour cette nouvelle saison. 

À propos des clauses de son contrat, le club parle d’un prêt payant de 2 millions d’euros, qu’il a déboursé pour s’offrir les services de l’avant-centre des Léopards de la RDC. 

Pourtant meilleur buteur de son club, il avait été relégué à l’équipe réserve pour s’entraîner, raison pour Simon Banza de se frayer un chemin de sortie. La Turquie se montre une meilleure destination. 

À Trabzonspor, il va tenter de faire ses preuves en retrouvant le chemin des filets et redevient un attaquant redoutable. Dans ses performances la saison passées, il a été impressionnant, avec 21 buts inscrits et 4 passes décisives livrées. 

Sur le même thème

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...

Ligue des champions de la CAF : Maniema Union, dans le groupe de la...

Le tirage au sort de la Confédération africaine de football a rendu son verdict ce lundi 07 octobre. Maniema Union tombe dans un groupe très salé.

Illico cash Ligue 1 : Mazembe et Vclub accrochés  

La première journée du Championnat national, Illico cash Ligue 1, a failli tourner au vinaigre pour l’AS vita club et le TP Mazembe. Les aménagements des entraîneurs aux ultimes instants ont limité les dégâts.