Dans la rubrique :

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Selon des témoignages, il s’agit d’une bombe attribuée aux rebelles du M23 qui a explosé ce jeudi matin faisant trois morts et quelques blessés. Les mêmes sources font savoir que les victimes sont toutes des jeunes dont l’âge varie entre 12 et 16 ans.

Des bombardements survenus pendant que les affrontements se poursuivent en plein processus du cessez-le-feu tel que voulu par le Chef de l’État angolais João Laurenco.

Ce même matin sur l’axe Ndumba et Kashingamutwe dans le groupement Mupfunyi Shanga, en chefferie de Bahunde en territoire de Masisi, les violents affrontements opposent les rebelles du M23 coalisés avec l’armée rwandaise, à la coalition gouvernementale soutenue par les jeunes Wazalendo.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Kinshasa : Constant Mutamba s’attaque à la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison...

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.