Dans la rubrique :

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Exempté du premier tour, l’AS V.club commence le deuxième tour des préliminaires de la Coupe des Confédérations africaines par une défaite à l’extérieur. Les Congolais ont perdu sur la note de 0-2 face aux Sud-Africains du FC Stellenbosch. 

Les Sud-Africains se sont montrés très entreprenants dans le premier quart d’heure de la rencontre, chose qui leur a permis de remporter le match. C’est à la 7ᵉ minute que Moloisane ouvre le score. Quatre minutes après, de la tête, son coéquipier Mojela, fait de même. Le break est fait, le sort du match est scellé. 

Le club congolais, qui a éprouvé des difficultés pour effectuer son déplacement pour l’Afrique du Sud, s’est mis dans une situation très délicate en attendant son match retour à domicile. Marquer plus de trois buts et ne rien encaisser, c’est la seule option qui soit possible pour que les Moscovites retrouvent la phase suivante de la compétition. 

Sur le même thème

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...

Ligue des champions de la CAF : Maniema Union, dans le groupe de la...

Le tirage au sort de la Confédération africaine de football a rendu son verdict ce lundi 07 octobre. Maniema Union tombe dans un groupe très salé.

Illico cash Ligue 1 : Mazembe et Vclub accrochés  

La première journée du Championnat national, Illico cash Ligue 1, a failli tourner au vinaigre pour l’AS vita club et le TP Mazembe. Les aménagements des entraîneurs aux ultimes instants ont limité les dégâts.