Dans la rubrique :

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Exempté du premier tour, l’AS V.club commence le deuxième tour des préliminaires de la Coupe des Confédérations africaines par une défaite à l’extérieur. Les Congolais ont perdu sur la note de 0-2 face aux Sud-Africains du FC Stellenbosch. 

Les Sud-Africains se sont montrés très entreprenants dans le premier quart d’heure de la rencontre, chose qui leur a permis de remporter le match. C’est à la 7ᵉ minute que Moloisane ouvre le score. Quatre minutes après, de la tête, son coéquipier Mojela, fait de même. Le break est fait, le sort du match est scellé. 

Le club congolais, qui a éprouvé des difficultés pour effectuer son déplacement pour l’Afrique du Sud, s’est mis dans une situation très délicate en attendant son match retour à domicile. Marquer plus de trois buts et ne rien encaisser, c’est la seule option qui soit possible pour que les Moscovites retrouvent la phase suivante de la compétition. 

Sur le même thème

Illicocash Ligue 1 : Mazembe prend le dessus sur le DCMP

Le Daring club Motema Pembe s'est incliné devant son public à Kinshasa, face au Tout Puissant Mazembe. 0-1, c'est le score qui a sanctionné...

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Éliminatoires coupe du monde 2026 : la RDC s’empare de la première place du...

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont brillé en reprenant la tête du groupe B pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, grâce à une victoire précieuse obtenue face à la Mauritanie. Le match, disputé à l'extérieur, s'est soldé par un score convaincant de 2 buts à 0 en faveur des Congolais.

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...