Dans la rubrique :

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois d’août dernier

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Dans carnet sécuritaire publié régulièrement par Chantal Faida, le tableau de la situation sécuritaire dans la ville volcanique demeure sombre. Dans ce document parvenu à la rédaction de kt.cd, Chantal Faida parle de l’assassinat d’une femme à Mugunga en début du mois d’aout, ainsi d’un incendie qui s’est déclaré ce même jour au quartier Katindo dans un atelier.

Le début de mois tragique a été suivi de plusieurs autres incidents : des cambriolages violents, des accidents de la route et des actes de violence communautaire. A ceci s’ajoutent six morts et des blessés de suite d’un accident causé par un convoi miliaire sur la route Goma-Sake suivit d’une altercation entre motard et policiers.

Notre source énumère aussi quelques cas des justices populaires qui ont été enregistrés durant le mois qui s’achève mais aussi le cas d’un la force navale de l’armée qui a été tué un militaire en raison d’un conflit lié à une solde impayée.Tout ceci survient pendant que des bandes des présumes bandits sont présentés chaque weekend à la presse chaque weekend par les services de sécurité. La réalité sur le terrain semble indiquer un décalage entre les préceptes légaux et leur application effective.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

La RDC désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

172 pays sur 190 ont portés leur choix sur la République démocratique du Congo entant que membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.