Dans la rubrique :

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce weekend

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Après des violents affrontements, la situation est relativement calme sur la ligne de front à Bweremana dans le territoire de Masisi dans la chefferie des Bahunde, située dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Depuis tôt le matin de ce samedi 14 septembre, des combats ont encore une fois opposés le deux parties dont les Forces armées de la RDC (FARDC), leurs alliés de la force d’auto-défense pour la patrie (Wazalendo) et les rebelles du M23.

Selon des sources locales, les rebelles voulaient prendre le contrôle des positions FARDC sur ces hauteurs stratégiques dans le territoire de Masisi. Les mêmes sources concordantes rapportent que cette situation a été observée pendant qu’aucun coup de feu n’a été entendu ces dernières 48 heures. Une situation qui a encore une fois perturbée la quiétude des habitants de Bweremana, une entité située à quelques kilomètres de la ville de Goma au Nord Kivu.

Notez cependant que, ces violents continuer pendant que se poursuivent les pourparlers à Luanda, dans la capitale angolaise entre le Rwanda et la RDC pour espérer désamorcer la fin de cette situation de la guerre.

Sur le même thème

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Kinshasa : Constant Mutamba s’attaque à la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison...

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.