Dans la rubrique :

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce weekend

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Après des violents affrontements, la situation est relativement calme sur la ligne de front à Bweremana dans le territoire de Masisi dans la chefferie des Bahunde, située dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Depuis tôt le matin de ce samedi 14 septembre, des combats ont encore une fois opposés le deux parties dont les Forces armées de la RDC (FARDC), leurs alliés de la force d’auto-défense pour la patrie (Wazalendo) et les rebelles du M23.

Selon des sources locales, les rebelles voulaient prendre le contrôle des positions FARDC sur ces hauteurs stratégiques dans le territoire de Masisi. Les mêmes sources concordantes rapportent que cette situation a été observée pendant qu’aucun coup de feu n’a été entendu ces dernières 48 heures. Une situation qui a encore une fois perturbée la quiétude des habitants de Bweremana, une entité située à quelques kilomètres de la ville de Goma au Nord Kivu.

Notez cependant que, ces violents continuer pendant que se poursuivent les pourparlers à Luanda, dans la capitale angolaise entre le Rwanda et la RDC pour espérer désamorcer la fin de cette situation de la guerre.

Sur le même thème

Pourparlers de paix entre la RDC et l’AFC/M23 : vers une trêve sous médiation...

Dans un geste inédit de rapprochement, des représentants du gouvernement de la République Démocratique du Congo et du mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo/Mouvement du...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

Le réseau d’affaires MAKUTANO fait don de vivres aux FARDC dans le cadre de...

Le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu ce dimanche une délégation du réseau...

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Après Limete, les services de sécurité enchaînent avec une deuxième perquisition à Kingakati

Le climat politique se tend autour de la famille de l'ancien président Joseph Kabila. Une perquisition a été menée hier, mercredi, à la résidence...