Dans la rubrique :

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il était dans les locaux de l’Agence nationale de Renseignements avant d’être transféré hier au parquet général près la Cour d’appel de la Gombe.  La même source souligne que ce dernier a […]

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il était dans les locaux de l’Agence nationale de Renseignements avant d’être transféré hier au parquet général près la Cour d’appel de la Gombe. 

La même source souligne que ce dernier a été entendu par le procureur pour des faits d’incitation à la désobéissance civile et la propagation des faux bruits. Les accusations que ses avocats rejettent. Ces derniers affirment avoir introduit une demande en liberté provisoire. 

Seth Kikuni avait été arrêté après ses propos devant les ressortissants Katangais, qu’il a appelé à se « lever pour libérer le pays ». Candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023, Seth Kikuni a été arrêté le 2 septembre 2024. 

Ses avocats précisent que leur client est affaibli après son séjour dans les locaux de l’ANR. Ce dernier était privé de ses avocats et des membres de sa famille. Plusieurs de ses proches étaient sans nouvelles de lui. 

Sur le même thème

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.

La RCA veut faire comme la RDC pour ses scrutins de cette fin d’année 

Le Président Félix Tshisekedi a reçu monsieur Bruno Yapande, ministre centrafricain de l'Administration du territoire et émissaire de son homologue Faustin-Archange Touadera, venu lui...

« Rien ne peut empêcher le dépôt du projet de budget 2025 dans le...

À quelques jour du l’ouverture de la session de septembre, une session essentiellement budgétaire, la Première ministre rend visite au président de l’Assemblée nationale pour lui donner des assurances sur le respect du délai constitutionnel pour le dépôt du projet de loi budget 2025.