Dans la rubrique :

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il était dans les locaux de l’Agence nationale de Renseignements avant d’être transféré hier au parquet général près la Cour d’appel de la Gombe.  La même source souligne que ce dernier a […]

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il était dans les locaux de l’Agence nationale de Renseignements avant d’être transféré hier au parquet général près la Cour d’appel de la Gombe. 

La même source souligne que ce dernier a été entendu par le procureur pour des faits d’incitation à la désobéissance civile et la propagation des faux bruits. Les accusations que ses avocats rejettent. Ces derniers affirment avoir introduit une demande en liberté provisoire. 

Seth Kikuni avait été arrêté après ses propos devant les ressortissants Katangais, qu’il a appelé à se « lever pour libérer le pays ». Candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023, Seth Kikuni a été arrêté le 2 septembre 2024. 

Ses avocats précisent que leur client est affaibli après son séjour dans les locaux de l’ANR. Ce dernier était privé de ses avocats et des membres de sa famille. Plusieurs de ses proches étaient sans nouvelles de lui. 

Sur le même thème

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.

RDC : des centaines de civils tués entre juin et septembre (MONUSCO)

En République démocratique du Congo, la violence des groupes armés ne faiblit pas. Entre juin et septembre 2024, les ADF, le M23 et la...