Dans la rubrique :

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

Le TP Mazembe s’est imposé à l’extérieur sur la pelouse du club zambien de Red Arrows, le samedi 14 septembre. Le club congolais, demi-finaliste de l’édition précédente de la Ligue des champions de la Caf, a réussi son entrée, il est peut-être à l’abri. 

Le club zambien devra battre les corbeaux sur leur temple de Badiangwena le week-end prochain pour se qualifier. Chose qui n’est pas envisageable, sauf miracle. 

Pour cette entrée en matière, Oscar Kabwik et Merceil Ngimbi ont porté l’équipe noir et blanc à la 66 et 72ᵉ minute après un nul vierge à la première mi-temps. 

La manche retour est prévue le week-end prochain. Exempté du premier tour, le TP Mazembe est à deux pas de la phase de groupe. 

Sur le même thème

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...