Dans la rubrique :

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de tribal

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

La ville de Bukavu au Sud-kivu est en ébullition la matinée de ce lundi 16 septembre 2024. Les militants de l’UDPS sont descendus dans les rues de la ville, ils exigent le départ du Gouverneur de province, le professeur Jean-Jacques Purusi qu’ils qualifient de tribal.

Ceci, après une série des nominations que l’autorité provinciale a fait par voie d’arrêtés. Le parti au pouvoir, l’UDPS lui reproche d’avoir nommé seulement les membres de sa communauté et de son village sans avoir tenu compte des forces politiques en province tel que l’UDPS et l’UNC.

Ce lundi matin, la situation est restée très tendue dans la majeure partie de la ville de Bukavu. Des routes barricadées , des militants de l’UDPS ont incendié des pneus à la place de la Paix de l’indépendance ainsi que dans d’autres coins chauds de Bukavu , bloquant ainsi la Ils protestent contre les nouvelles nominations au cabinet du Gouverneur, qu’ils jugent insatisfaisantes, et exigent son départ. Les forces de l’ordre sont présentes pour tenter de contenir la colère des manifestants.

Sur le même thème

Seth Kikuni dans un état critique, sa défense dénonce une persécution politique

L’opposant politique Seth Kikuni se trouve dans un état de santé critique après intervention chirurgicale, a alerté sa défense, lundi 16 septembre. Cette dernière...

Budget 2024 : Vital Kamerhe appel les députés à penser au peuple

L'exercice budgétaire de cette année doit tenir compte du rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national, l'amélioration du social des congolais, le développement et la prospérité. C'est l'appel lancé par Vital Kamerhe, Président de l'Assemblée nationale, lors de l'ouverture de la session de septembre.

RDC : l’UE dénonce les nouvelles condamnations à mort

L’Union européenne a exprimé ce 19 septembre, son inquiétude face aux récentes condamnations à mort prononcées en République démocratique du Congo (RDC). Trente-sept personnes, dont...

Assemblée nationale : la session de septembre demarre ce lundi

Après une longue période de vacances parlementaires, les députés de la République démocratique du Congo se retrouvent ce lundi 16 septembre à l’hémicycle du Palais du peuple dans le cadre de l’ouverture de la session de septembre, une session exclusivement budgétaire.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...