Dans la rubrique :

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de tribal

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

La ville de Bukavu au Sud-kivu est en ébullition la matinée de ce lundi 16 septembre 2024. Les militants de l’UDPS sont descendus dans les rues de la ville, ils exigent le départ du Gouverneur de province, le professeur Jean-Jacques Purusi qu’ils qualifient de tribal.

Ceci, après une série des nominations que l’autorité provinciale a fait par voie d’arrêtés. Le parti au pouvoir, l’UDPS lui reproche d’avoir nommé seulement les membres de sa communauté et de son village sans avoir tenu compte des forces politiques en province tel que l’UDPS et l’UNC.

Ce lundi matin, la situation est restée très tendue dans la majeure partie de la ville de Bukavu. Des routes barricadées , des militants de l’UDPS ont incendié des pneus à la place de la Paix de l’indépendance ainsi que dans d’autres coins chauds de Bukavu , bloquant ainsi la Ils protestent contre les nouvelles nominations au cabinet du Gouverneur, qu’ils jugent insatisfaisantes, et exigent son départ. Les forces de l’ordre sont présentes pour tenter de contenir la colère des manifestants.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...