Dans la rubrique :

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des investissements lors du Forum économique RDC-Chine

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le lundi 02 septembre 2024, au China World Hotel à Pékin, capitale de la Chine, lors de son intervention à la première session du Forum Économique RDC-Chine, le Directeur général à l’intérim de l’Agence nationale pour la promotion de l’investissement (ANAPI ) a brillamment démontré aux investisseurs chinois, aux potentiels partenaires, ainsi qu’aux officiels présents que la République Démocratique du Congo est plus que jamais prête à accueillir et soutenir les investissements de tout type de projet.

En sa qualité de Guichet Unique, l’ANAPI se positionne incontestablement comme le partenaire privilégié pour l’accompagnement et la facilitation des investissements entrant en RDC, un pays aux multiples opportunités au cœur de l’Afrique. La Chine, étant l’une des économies émergentes et compte tenu de ses liens étroits avec la RDC, constitue une cible prioritaire pour l’ANAPI dans sa mission d’attractivité des investissements chinois dans notre pays, en particulier dans le secteur productif.

Le professeur Bruno Thibangu Kabaji a mis en avant les nombreuses opportunités d’investissement en RDC. Il a eu des discussions prometteuses avec des investisseurs chinois, sur plusieurs secteurs économiques clés, tels que le numérique, l’agriculture, les énergies et le secteur minier. Tout en présentant le cadre réglementaire et institutionnel garantissant la sécurité des investissements étrangers en RDC.

Avec la Cellule de communication ANAPI.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Le budget 2024 estimé à 18 milliards de dollars américain

Le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.