Le lundi 02 septembre 2024, au China World Hotel à Pékin, capitale de la Chine, lors de son intervention à la première session du Forum Économique RDC-Chine, le Directeur général à l’intérim de l’Agence nationale pour la promotion de l’investissement (ANAPI ) a brillamment démontré aux investisseurs chinois, aux potentiels partenaires, ainsi qu’aux officiels présents que la République Démocratique du Congo est plus que jamais prête à accueillir et soutenir les investissements de tout type de projet.
En sa qualité de Guichet Unique, l’ANAPI se positionne incontestablement comme le partenaire privilégié pour l’accompagnement et la facilitation des investissements entrant en RDC, un pays aux multiples opportunités au cœur de l’Afrique. La Chine, étant l’une des économies émergentes et compte tenu de ses liens étroits avec la RDC, constitue une cible prioritaire pour l’ANAPI dans sa mission d’attractivité des investissements chinois dans notre pays, en particulier dans le secteur productif.
Le professeur Bruno Thibangu Kabaji a mis en avant les nombreuses opportunités d’investissement en RDC. Il a eu des discussions prometteuses avec des investisseurs chinois, sur plusieurs secteurs économiques clés, tels que le numérique, l’agriculture, les énergies et le secteur minier. Tout en présentant le cadre réglementaire et institutionnel garantissant la sécurité des investissements étrangers en RDC.
Avec la Cellule de communication ANAPI.