Dans la rubrique :

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des investissements lors du Forum économique RDC-Chine

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le lundi 02 septembre 2024, au China World Hotel à Pékin, capitale de la Chine, lors de son intervention à la première session du Forum Économique RDC-Chine, le Directeur général à l’intérim de l’Agence nationale pour la promotion de l’investissement (ANAPI ) a brillamment démontré aux investisseurs chinois, aux potentiels partenaires, ainsi qu’aux officiels présents que la République Démocratique du Congo est plus que jamais prête à accueillir et soutenir les investissements de tout type de projet.

En sa qualité de Guichet Unique, l’ANAPI se positionne incontestablement comme le partenaire privilégié pour l’accompagnement et la facilitation des investissements entrant en RDC, un pays aux multiples opportunités au cœur de l’Afrique. La Chine, étant l’une des économies émergentes et compte tenu de ses liens étroits avec la RDC, constitue une cible prioritaire pour l’ANAPI dans sa mission d’attractivité des investissements chinois dans notre pays, en particulier dans le secteur productif.

Le professeur Bruno Thibangu Kabaji a mis en avant les nombreuses opportunités d’investissement en RDC. Il a eu des discussions prometteuses avec des investisseurs chinois, sur plusieurs secteurs économiques clés, tels que le numérique, l’agriculture, les énergies et le secteur minier. Tout en présentant le cadre réglementaire et institutionnel garantissant la sécurité des investissements étrangers en RDC.

Avec la Cellule de communication ANAPI.

Sur le même thème

RDC : nouvelle vague de nominations au sein de la Police Nationale Congolaise

Une série de nominations importantes a été annoncée au sein de la Police nationale congolaise (PNC) la soirée du mercredi à ce jeudi 03 avril 2025. Ces nouvelles affectations marquent un tournant stratégique pour assurer la sécurité et l’ordre public dans différentes régions de la RDC.

Walikale : pénuries des médicaments et l’aggravation de la crise humanitaire depuis la reprise...

Le territoire de Walikale, dans le Nord-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC), fait face à une crise humanitaire alarmante alors que les activités de Médecins sans frontières (MSF) sont gravement perturbées par les troubles sécuritaires. Depuis le 17 janvier, aucune livraison aérienne de médicaments essentiels n’a pu être effectuée dans cette région enclavée, exacerbant les défis logistiques liés au manque d’infrastructures routières.

Nord-Kivu : mise en congé technique des agents publics qui ne sont pas rendus...

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé, ce 31 mars, la mise en congé technique des agents des services publics de la province qui ne se sont pas rendus à Beni, où le gouvernorat est provisoirement établi pour des raisons de sécurité.

Kinshasa : plus de 900 personnes consultées gratuitement au CNPP en une journée

A l'occasion de son 50ème anniversaire d'existence , le Centre Neuro-Psychopathologique (CNPP) de l’Université de Kinshasa a organisé des consultations gratuites à l'intention de la population de la ville province de Kinshasa ce vendredi 28 mars 2025. Des consultations survenues pendant que des statistiques du ministère de la santé ont rapporté que près de 20% de la population congolaise est affectée par des troubles psychiatriques.

Feuilleton Ronny Jackson: un faux pas diplomatique pour la RDC?

Un événement surprenant a attiré l’attention sur la diplomatie congolaise ces derniers jours. Le président Félix Tshisekedi, toujours actif sur la scène internationale, travaille sans relâche pour alerter le monde sur les problèmes de sécurité et de droits humanitaires qui frappent l’est du Congo. Pourtant, une récente erreur a donné lieu à une situation embarrassante.