Dans la rubrique :

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des investissements lors du Forum économique RDC-Chine

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le lundi 02 septembre 2024, au China World Hotel à Pékin, capitale de la Chine, lors de son intervention à la première session du Forum Économique RDC-Chine, le Directeur général à l’intérim de l’Agence nationale pour la promotion de l’investissement (ANAPI ) a brillamment démontré aux investisseurs chinois, aux potentiels partenaires, ainsi qu’aux officiels présents que la République Démocratique du Congo est plus que jamais prête à accueillir et soutenir les investissements de tout type de projet.

En sa qualité de Guichet Unique, l’ANAPI se positionne incontestablement comme le partenaire privilégié pour l’accompagnement et la facilitation des investissements entrant en RDC, un pays aux multiples opportunités au cœur de l’Afrique. La Chine, étant l’une des économies émergentes et compte tenu de ses liens étroits avec la RDC, constitue une cible prioritaire pour l’ANAPI dans sa mission d’attractivité des investissements chinois dans notre pays, en particulier dans le secteur productif.

Le professeur Bruno Thibangu Kabaji a mis en avant les nombreuses opportunités d’investissement en RDC. Il a eu des discussions prometteuses avec des investisseurs chinois, sur plusieurs secteurs économiques clés, tels que le numérique, l’agriculture, les énergies et le secteur minier. Tout en présentant le cadre réglementaire et institutionnel garantissant la sécurité des investissements étrangers en RDC.

Avec la Cellule de communication ANAPI.

Sur le même thème

La Banque Centrale du Congo maintient sa politique monétaire restrictive pour préserver la stabilité...

La Banque Centrale du Congo (BCC) a décidé mardi 19 novembre de maintenir sa politique monétaire restrictive, malgré les signes encourageants de redressement économique...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Haut-Katanga : Felix Tshisekedi relance la production de zinc de Kipushi

En séjour de travail dans le Haut-Katanga, le président Félix Tshisekedi a relancé, dimanche à Kipushi, la production du zinc à la mine de...

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.