Dans la rubrique :

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Un élément Muzalendo a été condamné à la peine de mort pour assassinat d’un élève à l’école Mugara. Celui-ci est condamnée à peine de mort ce mercredi 18 septembre pour avoir tué l’élève Norbert de la 8ème année le 11 septembre dernier. Il lui est également reproché la dissipation des munitions ainsi que meurtre et tentative de meurtre.

Cet élément muzalendu sera soumis au paiement d’une amande de 5 000 000$ payable in soludum avec l’état congolais comme civilement responsable. Dans son jugement, le tribunal militaire de garnison de Goma siégeant en foraine a acquitté un autre groupe de ses coaccusés dont son chef, le colonel muzalendu Bakambwe David dit Ramsi Maraso.

Celui-ci a été blanchi par le tribunal dans cette affaire. Le tribunal a saisi les deux armes qui étaient présenté comme pièce à conviction dans cette affaire. L’un a été utilisé par l’incriminé pour commettre son forfait.L’acquittement de cet officier muzalendu laisse parler l’opinion dans le chef de la population qui a assisté à ces audiences. Les habitants de Nyiragongo attendaient avec impatience la condamnation de ces deux militaires en divagation qui ont causé la mort de ce paisible élève.

Il sied de rappeler que le 11 septembre dernier, pendant que ces deux éléments Wazalendo se disputaient, l’un d’eux a ouvert le feu sur des élèves qui étaient dans la salle de classe. Sur le champ, l’élève Norbert a rendu l’âme pendant que deux autres ont été grièvement blessés et conduits aux soins appropriés.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.