Dans la rubrique :

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été agressé par des inconnus

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Selon des sources de la société civile, un groupe de bandits armés d’armes blanches l’a grièvement blessé lors d’une attaque à sa résidence, située vers Office, en plein coeur de la capitale du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par Marie Noël Kabuya coordonnatrice de la cellule de communication du Gouverneur militaire. Toutefois, souligne-t-elle, le vie de M. Yvan Simweray n’est pas en danger.

« Merci de vous être inquiété, Yvan est blessé certes, sa vie n’est pas en danger, il est victime du banditisme urbain et c’est la police qui l’a sauvé. Il va s’exprimer lui même des que possible. Soutenez le en vous apaisant », rassure-t-elle.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

La RDC désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

172 pays sur 190 ont portés leur choix sur la République démocratique du Congo entant que membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Guerre israélo-libanaise : la RDC passe à l’évacuation de ses ressortissants au Liban

Pour protéger les ressortissants congolais qui se trouvent dans cette région, l'Ambassade de la République démocratique du Congo en Egypte a mis en place un processus de rapatriement volontaire pour tous les Congolais.