Dans la rubrique :

RDC : le Ministre de la Justice engage des poursuites contre l’immoralité sur les réseaux sociaux

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a annoncé lundi 23 septembre, une série de mesures pour lutter contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux. Dans son communiqué, le ministre de la Justice a ordonné aux procureurs généraux, aux officiers de police judiciaire, ainsi qu’à la Commission de censure des chansons et spectacles, […]

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a annoncé lundi 23 septembre, une série de mesures pour lutter contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux.

Dans son communiqué, le ministre de la Justice a ordonné aux procureurs généraux, aux officiers de police judiciaire, ainsi qu’à la Commission de censure des chansons et spectacles, de prendre des actions immédiates.

L’objectif de cette initiative est de poursuivre en justice les individus ou entités responsables de la diffusion de contenus contraires à la morale publique sur les plateformes numériques.

Selon ce communiqué, le gouvernement entend agir avec fermeté pour préserver les valeurs sociales et ethniques du pays. Les autorités pointent du doigt des pratiques qualifiées de « dépravation des mœurs » et s’engagent à engager des actions légales contre leurs auteurs.

En République démocratique du Congo, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien des Congolais, soulevant des questions sur la régulation et liberté d’expression. Le ministre de la Justice espère, à travers cette initiative, restaurer un usage plus respectueux de ces plateformes en alignement avec les principes de la société congolaise.

Sur le même thème

RDC : le CICR évacue vers Kinshasa les FARDC et leurs familles cantonnées à...

Une opération humanitaire majeure a été menée par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), permettant l’escorte de plusieurs centaines de militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) et de leurs familles de Goma vers Kinshasa. Ces militaires avaient trouvé refuge dans la base de la MONUSCO après la prise de Goma par les forces rebelles de l’AFC/M23.

RDC : la Belgique appelle à la vigilance face aux accords de paix dans l’Est

Alors que les derniers jours ont vu deux avancées diplomatiques majeures pour la pacification de l’Est de la République démocratique du Congo, la  signature...

Matata Ponyo boycotte l’audience de la Cour Constitutionnelle : le LGD dénonce une procédure...

Dans un communiqué officiel publié ce 22 avril, le parti Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) a annoncé que son président national, Matata...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

Pape François est décédé à 88 ans après une dernière apparition à Pâques

Ce Lundi 21 avril, le Vatican a annoncé par communiqué vidéo la mort du pape François, âgé de 88 ans, mettant fin à un pontificat de...