Dans la rubrique :

RDC : le Ministre de la Justice engage des poursuites contre l’immoralité sur les réseaux sociaux

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a annoncé lundi 23 septembre, une série de mesures pour lutter contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux. Dans son communiqué, le ministre de la Justice a ordonné aux procureurs généraux, aux officiers de police judiciaire, ainsi qu’à la Commission de censure des chansons et spectacles, […]

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a annoncé lundi 23 septembre, une série de mesures pour lutter contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux.

Dans son communiqué, le ministre de la Justice a ordonné aux procureurs généraux, aux officiers de police judiciaire, ainsi qu’à la Commission de censure des chansons et spectacles, de prendre des actions immédiates.

L’objectif de cette initiative est de poursuivre en justice les individus ou entités responsables de la diffusion de contenus contraires à la morale publique sur les plateformes numériques.

Selon ce communiqué, le gouvernement entend agir avec fermeté pour préserver les valeurs sociales et ethniques du pays. Les autorités pointent du doigt des pratiques qualifiées de « dépravation des mœurs » et s’engagent à engager des actions légales contre leurs auteurs.

En République démocratique du Congo, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien des Congolais, soulevant des questions sur la régulation et liberté d’expression. Le ministre de la Justice espère, à travers cette initiative, restaurer un usage plus respectueux de ces plateformes en alignement avec les principes de la société congolaise.

Sur le même thème

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Kinshasa : baisse du prix du carburant à la pompe

Le prix du litre d’essence et de gasoil en zone Ouest de la République démocratique du Congo connaît une baisse de 13%. L’essence se vend...

Mutombo Dikembe, une légende de la NBA emportée par un cancer

Le monde du sport pleure aujourd’hui l’une de ses figures les plus emblématiques. Dikembe Mutombo, ancien pivot vedette et ambassadeur mondial de la NBA,...