Dans la rubrique :

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et les FARDC à Mugunga

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Ce jeudi 26 septembre 2024 dans la partie ouest de la ville de Goma, une vive tension a été observée la matinée précisément dans le quartier Mugu. A la base, des détonations d’armes légères ont retenti depuis tôt le matin aux alentours du camp des déplacés de Lushagala situé dans le quartier Mugunga.

Des sources sûres confinement la mort d’au moins 3 personnes et 21 blessés du côté de Wazalendo. Une situation à la base d’une panique générale dans le chef des habitants , constitués essentiellement des déplacés de guerre qui ne savent pas sur quel saint se vouer.

Plusieurs sources de la société civile font savoir que les combats ont éclaté entre les éléments de l’armée congolaise et ses supplétifs des groupes Wazalendo autour de ce site des déplacés.Au niveau de la province tout comme national, aucune communication n’a été faite à ce sujet. Du mal, à confirmer ce bilan. Nos efforts pour joindre les autorités militaires n’ont pas payés.

Sur le même thème

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...