Dans la rubrique :

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et les FARDC à Mugunga

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Ce jeudi 26 septembre 2024 dans la partie ouest de la ville de Goma, une vive tension a été observée la matinée précisément dans le quartier Mugu. A la base, des détonations d’armes légères ont retenti depuis tôt le matin aux alentours du camp des déplacés de Lushagala situé dans le quartier Mugunga.

Des sources sûres confinement la mort d’au moins 3 personnes et 21 blessés du côté de Wazalendo. Une situation à la base d’une panique générale dans le chef des habitants , constitués essentiellement des déplacés de guerre qui ne savent pas sur quel saint se vouer.

Plusieurs sources de la société civile font savoir que les combats ont éclaté entre les éléments de l’armée congolaise et ses supplétifs des groupes Wazalendo autour de ce site des déplacés.Au niveau de la province tout comme national, aucune communication n’a été faite à ce sujet. Du mal, à confirmer ce bilan. Nos efforts pour joindre les autorités militaires n’ont pas payés.

Sur le même thème

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Kinshasa : baisse du prix du carburant à la pompe

Le prix du litre d’essence et de gasoil en zone Ouest de la République démocratique du Congo connaît une baisse de 13%. L’essence se vend...

Mutombo Dikembe, une légende de la NBA emportée par un cancer

Le monde du sport pleure aujourd’hui l’une de ses figures les plus emblématiques. Dikembe Mutombo, ancien pivot vedette et ambassadeur mondial de la NBA,...