Dans la rubrique :

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Une pirogue motorisée en provenance de Mukwidja dans le Groupement de Mbinga-Nord s’est renversée dans le lac Kivu, ce 02 octobre 2024, provoquant mort d’homme et perte des biens matériels à Mushenyi dans le Village de Munanira au Sud-Kivu.

Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe parle d’un bilan provisoire d’un homme disparu et une femme morte au Centre de Santé de Mushenyi parmi les rescapés. 10 autres personnes ont été sauvées pendant ce naufrage.

La cause principale de ce drame est la forte pluie accompagnée d’un vent violent. Cette situation a occasionné des fortes vagues jusqu’à renverser la pirogue avec des sacs de Manioc dans le lac.Notre source affirme que les recherches vont se poursuivre ce jeudi 03 Octobre et en encourageant le Chef de l’Etat pour avoir construit le quatres Quais d’accostage, nous demandons au gouvernement Congolais de construire nos deux routes dont, la RN2 Bukavu-Goma et la RN3 Bukavu- Kisangani via Miti-Bitale-Bulambika jusqu’à Hombo, matérialiser la promesse du Président de la République, qui est de disponibiliser les 4 bateaux promis à sa population du territoire de Kalehe depuis le 18 Avril de 2019 lors de son arrivée à Mukwidja.

Sur le même thème

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.