Dans la rubrique :

La RDC désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

172 pays sur 190 ont portés leur choix sur la République démocratique du Congo entant que membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

Avec 172 voix sur 190, la République démocratique du Congo est élue membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies. L’élection s’est tenue mercredi 09 octobre à Genève.

La RDC va siéger pour un mandat de trois ans qui démarre le 1er janvier prochain, aux côtés du Bénin, de la Gambie, du Kenya et de l’Éthiopie pour le groupe Afrique.

La polémique sur les cas des violations aux droits humains dans le pays n’ont pas suffit pour stopper les ambitions de la RDC dans cette course. Selon la ministre des Droits humains, le statut d’un pays siégeant à ce conseil permettra au gouvernement d’améliorer la situation des droits humains au pays.

Sur le même thème

Nord-Kivu: une nouvelle aventure des rebelles du M23 maîtrisée par les FARDC à Lubero

Des hostilités ont repris encore ce mercredi matin sur plusieurs lignes des fronts de l’armée régulière engagée dans les opérations front nord. Ces affrontements...

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: un mort de trop au quartier Ndosho

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été tué dans le quartier Ndosho en commune de Karisimbi la soirée d'hier dimanche 11 novembre 2024.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.