Dans la rubrique :

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de la RDC

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

En ce qui concerne le MPox, il a fait état de la poursuite de la campagne vaccinale dans les 11 Zones de Santé de 6 provinces du pays, précisant que la couverture vaccinale nationale au 15 octobre 2024 est de 20.960 personnes vaccinées, ce qui représente 45% de la cible.

Le Ministre de la santé, Dr. Roger Nkamba, a indiqué que le lancement de la campagne de vaccination contre la Mpox à l’Équateur a été fait le 14 octobre 2024 par le Vice-Gouverneur de la province alors que se poursuivent les préparatifs du lancement de la campagne de vaccination dans les deux provinces restantes du premier bloc, à savoir : le Sankuru et Sud Ubangi.

Au sujet du Choléra, le Ministre de la santé a fait savoir que la tendance à la 47ème épidémiologique semaine est marquée par une diminution du nombre des nouveaux cas de choléra, passant de 527 à 484 cas, par rapport à la semaine précédente.

Il a affirmé que la prise en charge gratuite des cas se poursuit dans les Centres de Traitement de Choléra (CTC) autant que les investigations des cas et prélèvements des échantillons dans les Zones de Santé touchées ainsi que la surveillance globale (épidémiologique, biologique, environnementale et clinique).

Sur le même thème

RDC : la Cour constitutionnelle examine les litiges liés aux élections législatives de Yakoma...

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a entamé, ce mercredi 15 janvier 2025, l’examen des affaires contentieuses liées aux récentes élections...

Sud-Kivu : 7 ans de prison et une lourde amende requis contre trois Chinois...

Lors de l’audience tenue mardi 14 janvier au Tribunal de grande instance de Bukavu, le ministère public a alourdi les réquisitions à l’encontre des...

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

RDC : l’armée reprend partiellement le contrôle de Masisi-centre face au M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants locaux Wazalendo, ont mené une contre-offensive ce mercredi 8 janvier,...