Dans la rubrique :

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour inspecter les travaux en cours

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Tout terrain , le DG a profité de son séjour dans la ville volcanique pour rencontrer tôt le matin de ce dimanche, le gouverneur de province le général major Peter Chirimwami avant d’inspecter tous les travaux de la REGIDESO en cours dans la ville de Goma.De la Station Lac 1 au centre-ville jusqu’au Lac 2, en passant par la station Fatshi situé à la plage du Peuple, le patron de la Régie de distribution d’eau est allé s’imprégner des travaux effectués à la station Mont Goma où sera ériger dans un avenir bref un réservoir d’eau de 2000 mètres cube d’eau pour desservir la ville de Goma en eau potable.

Occasion pour David Tshilumba d’encourager le Directeur régional de la REGIDESO David Angoyo Rutia pour tous les efforts consentis et pour toutes les performances dans l’approvisionnement en eau potable à la population de Goma.

Pour le DG, la REGIDESO est actuellement dans une phase de transformation et se veut être une des meilleures compagnies dans le secteur de l’eau au niveau africain. Il appelle à chacun de lever la barre très haute pour que cela soit une réalité.

« Nous sommes satisfaits qu’ici à Goma, il y a une stabilité dans la desserte. Des petits problèmes mécaniques, des fuites qu’on avait tous les jours sont quasi-terminés. Le grand problème que nous avons aujourd’hui, c’est la capacité parce que nous n’avons pas une production suffisante pour couvrir les besoins de la ville parce qu’il y a des frères et sœurs déplacés de guerre qui viennent dans d’autres coins de la province. Nous avons un devoir de les assister en terme en d’addiction en fourniture d’eau potable » a-t-il fait savoir.

Poursuivant, le Numéro 1 de la REGIDESO en République démocratique du Congo n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction à la suite des travaux en cours à travers la ville de Goma. Il précise que tous ces travaux visent à améliorer la capacité de production et de desserte en eau.

« Nous allons financer un réservoir de 2000 mètres cube d’eau à Mont Goma, il y a également un grand projet avec la Banque mondiale pour Goma ouest, il y a beaucoup d’autres initiatives locales pour augmenter la capacité de production dans la ville de Goma. Comme tout est stable, d’ici 2025, les gens verront une différence dans le niveau desserte ce qui va amener un nouveau niveau de performance à la REGIDESO » a ajouté le Directeur général de la REGIDESO tout en précisant que tous les terrains et concessions appartenant à la Régie seront clôturer pour lutter contre la spoliation.

Abordant la question de la surfacturation et d’une probable mésentente entre la REGIDESO et ses abonnés, David Tshilumba précise que la relation entre cette régie de distribution d’eau et ses abonnés est sur une très bonne lancée. Il appelle ceux qui se plaignent de la surfacturation de se rendre dans les bureaux et agences de la REGIDESO pour traiter cas par cas et voir, c’est quoi le problème et le résoudre.

Sur le même thème

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

CAF Awards : TP Mazembe Dame et Lacho Marta dans la liste des finalistes 

Championnes d’Afrique, le TP Mazembe version féminine et son capitaine, l’Angolaise Lacho Flora Marta, se retrouvent dans la dernière ligne droite pour le trophée de CAF...

CAF Awards : Sébastien Desabre, finaliste dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo se retrouve dans la dernière ligne droite des sélectionneurs évoluant en Afrique. la cérémonie...

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.