Dans la rubrique :

RDC : le HCR appelle à une mobilisation internationale pour une réponse humanitaire coordonnée

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a lancé, lundi 11 novembre, un appel à une collaboration accrue entre les parties prenantes pour renforcer la réponse humanitaire en République démocratique du Congo (RDC). Lors de son briefing trimestriel devant le Corps diplomatique à Kinshasa, l’agence onusienne a souligné l’importance d’une action concertée face […]

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a lancé, lundi 11 novembre, un appel à une collaboration accrue entre les parties prenantes pour renforcer la réponse humanitaire en République démocratique du Congo (RDC).

Lors de son briefing trimestriel devant le Corps diplomatique à Kinshasa, l’agence onusienne a souligné l’importance d’une action concertée face aux besoins croissants des populations déplacées par les conflits.

Angel Dikongue Atangana, représentante du HCR en RDC, a mis en lumière la crise persistante de financement des opérations humanitaires dans le pays. « Depuis 10 ans, la crise en RDC fait partie des dix opérations les moins financées au sein de notre agence. Et c’est également le cas pour d’autres agences sœurs des Nations unies », a-t-elle souligné, insistant sur l’impact de cette précarité financière. Pour Dikongue Atangana, la véritable issue réside dans la réalisation d’une paix durable pour l’est de la RDC, condition essentielle pour un retour à la stabilité.

Cet appel survient dans un contexte d’urgence humanitaire où les besoins continuent de croître, nécessitant un engagement fort des partenaires internationaux pour répondre efficacement aux déplacements forcés.

Sur le même thème

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...

Et le chef donna son offrande 

Le débat autour de rapports entre le président de la République et son pasteur est clos. Les deux personnalités se sont rencontrer comme si de rien était entre eux.

Nord-Kivu: la Première Ministre Suminwa pose la première prière de la construction du bâtiment...

La première pierre pour le démarrage des travaux de construction du bâtiment qui va abriter les bureaux du Projet Star-est a été posée dans la ville de Goma, au Nord-Kivu ce samedi 23 novembre 2024.