Dans la rubrique :

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie nouvellement réhabilitée

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Dans un communiqué officiel signé par le Maire de la ville ad intérim le professeur Augustin Ruchogeza ,la mairie établit une liste des interdits et fixe un régime des sanctions pour les contrevenants. L’hôtel de ville interdit aux camions poids lourds dépassant 6 tonnes de circuler sur les routes pavées de peur de les détruire.Tout contrevenant à cette mesure verra la plaque de son véhicule retirée par la police escadron de la protection civile et assainissement de la mairie de Bukavu précise ce communiqué.

Une amende de 300.000 francs congolais sera infligée au propriétaire du véhicule. Par ailleurs,il est interdit de stationner les véhicules sur les espaces publics urbains non indiqué. Tout conducteur doit respecter le code de la route et les droits des piétons lors du stationnement rappelle l’hôtel de ville.

La mairie interdit également le lavage des véhicules et l’installation des garages pirates sur les trottoirs et sur la chaussée. Dans les deux situations ,en référence au communiqué sus évoqué , l’amende retenue est de 300.000 francs congolais.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.