Dans la rubrique :

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne musique

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Maintenue après de nombreuses incertitudes, cette édition met à l’honneur les artistes locaux. Ainsi, pour ce premier jour, différents artistes notamment de jeunes danseurs du groupe Stepup Crew, ou encore le groupe de danse traditionnelles Light future, se sont produits.

Dans la soirée, Jessy B, lauréate du Prix Découvertes – RFI 2023 et figure du rap féminin congolais a fait le show avant une prestation très appréciée par le public de la figure de proue du rap révolutionnaire à Goma JKM Rambo. Malgré la pluie, de nombreux festivaliers ont répondu à ce rendez-vous culturel qui promeut la paix et le vivre ensemble. Ils espèrent que ce sera un moment de détente et de partage dans un contexte sécuritaire souvent préoccupant.

« J’ai toujours participé à toutes les éditions du Festival Amani. Et pour moi, c’est une occasion de découvrir les talents des artistes de Goma et d’ailleurs et j’ai été ravie d’apprendre que l’organisation de cette 10ème édition a été finalement maintenue », a déclaré une festivalière invitant d’autres amoureux de la culture à la clôture ce dimanche 17 novembre de cette 10ème édition du Festival Amani. Et pour cette clôture, c’est la star de la musique congolaise Ferré Gola qui est annoncée.

Sur le même thème

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.