Dans la rubrique :

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne musique

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Maintenue après de nombreuses incertitudes, cette édition met à l’honneur les artistes locaux. Ainsi, pour ce premier jour, différents artistes notamment de jeunes danseurs du groupe Stepup Crew, ou encore le groupe de danse traditionnelles Light future, se sont produits.

Dans la soirée, Jessy B, lauréate du Prix Découvertes – RFI 2023 et figure du rap féminin congolais a fait le show avant une prestation très appréciée par le public de la figure de proue du rap révolutionnaire à Goma JKM Rambo. Malgré la pluie, de nombreux festivaliers ont répondu à ce rendez-vous culturel qui promeut la paix et le vivre ensemble. Ils espèrent que ce sera un moment de détente et de partage dans un contexte sécuritaire souvent préoccupant.

« J’ai toujours participé à toutes les éditions du Festival Amani. Et pour moi, c’est une occasion de découvrir les talents des artistes de Goma et d’ailleurs et j’ai été ravie d’apprendre que l’organisation de cette 10ème édition a été finalement maintenue », a déclaré une festivalière invitant d’autres amoureux de la culture à la clôture ce dimanche 17 novembre de cette 10ème édition du Festival Amani. Et pour cette clôture, c’est la star de la musique congolaise Ferré Gola qui est annoncée.

Sur le même thème

Burundi : 42 000 congolais fuient la guerre en deux semaines

En l’espace de seulement deux semaines, le Burundi a vu affluer 42 000 réfugiés congolais sur son sol, un exode massif provoqué par l’escalade des violences dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

RDC: Bahati Lukwebo bénéficie d’une autorisation exceptionnelle du Sénat et s’envole pour des soins...

Modeste Bahati Lukwebo, deuxième vice-président du Sénat de la République Démocratique du Congo (RDC), a obtenu le feu vert pour quitter le pays et se rendre en Belgique afin d’y recevoir des soins médicaux. Cette autorisation, accordée par le Sénat, intervient après des semaines d’attente pour le sénateur, dont l’état de santé nécessitait une intervention urgente à l’étranger.

Uvira : Mgr Muyengo et son vicaire frôlent la mort dans une attaque ciblée...

Il est à peine 8h30 ce jeudi 20 février 2025 lorsque la quiétude de Kimanga, quartier abritant la résidence épiscopale d’Uvira, vole en éclats. Mgr Sébastien Joseph Muyengo Mulombe, l’évêque bien-aimé du diocèse, est encore dans ses murs, tout comme son vicaire général, quand trois silhouettes en treillis surgissent.

Goma : la SNEL rétablit le courant après plus d’un mois de coupure

Après plusieurs jours de black-out total, la Société Nationale d'Électricité (SNEL) a réussi à rétablir le courant dans la ville de Goma ce mercredi 19 février 2025. Cette nouvelle a été accueillie avec soulagement par les habitants, qui ont dû faire face à de nombreuses difficultés en raison de l'interruption de l'électricité.

Sud-Kivu : le CICR prends en charge 44 blessés de geure de Bukavu à...

Le comité international de la croix rouge (CICR) prend en charge à l'hôpital provincial général de référence de Bukavu 44 blessés par balles lors...