Dans la rubrique :

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne musique

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Maintenue après de nombreuses incertitudes, cette édition met à l’honneur les artistes locaux. Ainsi, pour ce premier jour, différents artistes notamment de jeunes danseurs du groupe Stepup Crew, ou encore le groupe de danse traditionnelles Light future, se sont produits.

Dans la soirée, Jessy B, lauréate du Prix Découvertes – RFI 2023 et figure du rap féminin congolais a fait le show avant une prestation très appréciée par le public de la figure de proue du rap révolutionnaire à Goma JKM Rambo. Malgré la pluie, de nombreux festivaliers ont répondu à ce rendez-vous culturel qui promeut la paix et le vivre ensemble. Ils espèrent que ce sera un moment de détente et de partage dans un contexte sécuritaire souvent préoccupant.

« J’ai toujours participé à toutes les éditions du Festival Amani. Et pour moi, c’est une occasion de découvrir les talents des artistes de Goma et d’ailleurs et j’ai été ravie d’apprendre que l’organisation de cette 10ème édition a été finalement maintenue », a déclaré une festivalière invitant d’autres amoureux de la culture à la clôture ce dimanche 17 novembre de cette 10ème édition du Festival Amani. Et pour cette clôture, c’est la star de la musique congolaise Ferré Gola qui est annoncée.

Sur le même thème

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

Le frère Michel Bekenda annonce la dissolution de son groupe  “Autour du trône” 

L’artiste gospel Michel Bakenda a annoncé ce mardi 15 avril, la dissolution de son groupe “ Autour du trône Structure“.  La décision intervient suite à...

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.