Dans la rubrique :

La 11e conférence des gouverneurs des provinces se tient à Kalemie

Après Kinshasa et Mbandaka, c’est autour de Kalemie, capitale de la province du Tanganyika, d’accueillir la conférence des gouverneurs. Le chef de l’Etat va se déplacer pour conduire ces assises.

La 11ᵉ session de la Conférence des gouverneurs des provinces va se tenir du 27 au 29 novembre à Kalemie dans la province du Tanganyika à l’est de la République démocratique du Congo. Une première de l’histoire. 

Pour l’occasion, le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani, a effectué le déplacement ce lundi dans cette partie du pays en attendant l’arrivée du président de la République qui va ouvrir et clôturer ces assises. 

Le gouverneur de la province du Tanganyika, Christian Kitungwa, les autorités politico-administratives et de nombreux militants des partis politiques se sont mobilisés pour accueillir le VPM de l’Intérieur. 

La dernière édition (10ᵉ) s’est tenue à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sous le thème : « État des lieux du fonctionnement de la conférence des gouverneurs de provinces ». 

Sur le même thème

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...

Luanda : un sommet tripartite pour une solution durable à la crise à l’Est...

Luanda se prépare à accueillir, le 15 novembre, un sommet tripartite réunissant les présidents Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda) et João Lourenço (Angola)....

Crise RDC-Rwanda : João Lourenço intensifie les efforts de médiation

Mandaté par l’Union africaine pour apaiser les tensions entre Kinshasa et Kigali, le président angolais João Lourenço a multiplié les échanges cette semaine. Après...