Dans la rubrique :

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

 « Il y a la mise en place d’une politique nationale dans le secteur qui n’existait pas. Parmi les premières choses qu’on a faites, c’est mettre ce cadre juridique qui permette au secteur de mieux fonctionner »  déclare le ministre Didier Mpambia lors d’une conférence de presse, animée, lundi 25 novembre, par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya. 

« Quand le cœur arête de battre, le reste du corps est au ralenti et je suis convaincu que la RDC est un poumon pour l’Afrique » poursuit le ministre du Tourisme. Rester jusque-là le ministre silencieux du gouvernement Suminwa, le responsable du secteur touristique sort de ses gonds. 

Nous sommes restés focus sur les réformes visant à débloquer le potentiel touristique et à diversifier l’économie nationale, dit-il, avant de définir clairement ses intentions à la tête de ce secteur. 

« Nous voulons faire à ce que les Congolais repprennent à aimer leur pays, il y a un temps les Congolais étaient fiers d’être Congolais, on a perdu cette fierté suite notamment aux guerres. Dans la campagne nous voulons restaurer cette fierté en utilisant les éléments de fierté comme notre forêt qui est le poumon écologique de l’humanité, comme ce fleuve majestueux qui traverse les provinces » argue-t-il. 

Cette sortie médiatique est en prélude de la la 4ᵉ édition de la Semaine Congolaise du Tourisme, prévue du 26 au 30 novembre 2024 au Palais du Peuple. 

Sur le même thème

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.