Dans la rubrique :

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo dans le quartier lac vert

Le drame s’est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l’ouest de la ville de Goma dans la commune portant le même nom. Selon Jules Ngeleza, Président du Conseil communal de la jeunesse (CCJ Goma ), c’était aux environs de 18h30 que les balles ont […]

Le drame s’est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l’ouest de la ville de Goma dans la commune portant le même nom.

Selon Jules Ngeleza, Président du Conseil communal de la jeunesse (CCJ Goma ), c’était aux environs de 18h30 que les balles ont crépité dans tous les sens dans le site des déplacés, ce qui a créé une situation de tension et de psychose générale dans ce site où sont cantonnés les déplacés de guerre venus de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Notre source fait savoir en outre que la présence des hommes armés dans les camps continuent à mettre les déplacés de guerre dans une situation d’insécurité. Il plaide pour que les hommes porteurs d’armes ne soient plus visibles dans les milieux fréquentés par les déplacés de guerre préserver leur sécurité devenue volatile.

Ceci s’ajoute à d’autres cas similaires qui se produisent à répétition dans les camps de deplacés dans et autour de la ville de Goma. Le camp de Bulengo est en tête avec les fusillades. Dans ce site, les hommes armés circulent librement avec leurs armes sans être inquiété.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu: une nouvelle aventure des rebelles du M23 maîtrisée par les FARDC à Lubero

Des hostilités ont repris encore ce mercredi matin sur plusieurs lignes des fronts de l’armée régulière engagée dans les opérations front nord. Ces affrontements...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.