Dans la rubrique :

Nord-Kivu: une nouvelle aventure des rebelles du M23 maîtrisée par les FARDC à Lubero

Des hostilités ont repris encore ce mercredi matin sur plusieurs lignes des fronts de l’armée régulière engagée dans les opérations front nord. Ces affrontements opposent les rebelles du M23/RDF aux FARDC. Selon Mbuyi Kalonji Reagan porte-parole des opérations militaires dans le nord de la province, ces ennemis de la paix se sont heurtés à une […]

Des hostilités ont repris encore ce mercredi matin sur plusieurs lignes des fronts de l’armée régulière engagée dans les opérations front nord. Ces affrontements opposent les rebelles du M23/RDF aux FARDC.

Selon Mbuyi Kalonji Reagan porte-parole des opérations militaires dans le nord de la province, ces ennemis de la paix se sont heurtés à une résistance farouche des FARDC qui maintiennent leurs positions initiales dans le strict respect du cessez-le-feu tel que voulu par les accords de Luanda.

Cet officier militaire ajoute que les M23 soutenus par le Rwanda ont été mis en déroute ‘’Ces rebelles sont présentement en fuite vers Katwa, Luofu, Kaseghe, Miriki et Miombwe’’

Rappelons qu’hier soir, l’ennemi a retiré toutes ses armes lourdes à destination de la cité de Kirumba. L’armée appelle la population au calme et à rester soudée derrière son armée. Pendant ce temps, les affrontements sont en cours sur toutes les lignes de front.

Sur le même thème

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: un mort de trop au quartier Ndosho

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été tué dans le quartier Ndosho en commune de Karisimbi la soirée d'hier dimanche 11 novembre 2024.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

Sécurité à Goma: tous les conducteurs motos à deux ou trois pneus seront désormais...

Le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a annoncé le lancement d’une opération d’identification des conducteurs de motos à deux et trois roues dans la ville de Goma, au Nord Kivu.