Dans la rubrique :

Nord-Kivu: une nouvelle aventure des rebelles du M23 maîtrisée par les FARDC à Lubero

Des hostilités ont repris encore ce mercredi matin sur plusieurs lignes des fronts de l’armée régulière engagée dans les opérations front nord. Ces affrontements opposent les rebelles du M23/RDF aux FARDC. Selon Mbuyi Kalonji Reagan porte-parole des opérations militaires dans le nord de la province, ces ennemis de la paix se sont heurtés à une […]

Des hostilités ont repris encore ce mercredi matin sur plusieurs lignes des fronts de l’armée régulière engagée dans les opérations front nord. Ces affrontements opposent les rebelles du M23/RDF aux FARDC.

Selon Mbuyi Kalonji Reagan porte-parole des opérations militaires dans le nord de la province, ces ennemis de la paix se sont heurtés à une résistance farouche des FARDC qui maintiennent leurs positions initiales dans le strict respect du cessez-le-feu tel que voulu par les accords de Luanda.

Cet officier militaire ajoute que les M23 soutenus par le Rwanda ont été mis en déroute ‘’Ces rebelles sont présentement en fuite vers Katwa, Luofu, Kaseghe, Miriki et Miombwe’’

Rappelons qu’hier soir, l’ennemi a retiré toutes ses armes lourdes à destination de la cité de Kirumba. L’armée appelle la population au calme et à rester soudée derrière son armée. Pendant ce temps, les affrontements sont en cours sur toutes les lignes de front.

Sur le même thème

Nord-Kivu : les FARDC intensifient leur offensive contre le M23 près de Ngungu

De violents combats ont éclaté ce lundi 13 janvier dans le village de Mufunzi, à proximité de Ngungu, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu)....

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

Kinshasa : Constant Mutamba intensifie la lutte contre le banditisme urbain

Lors d’un briefing de presse conjoint avec le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, lundi 6 janvier, le ministre d’État en...

RDC : le général Banza Mwilambwe prend les commandements militaires 

Après sa nomination, le générale Jule Banza Mwilambwe dans la peau du chef d’état Major. Il a prêté allégeance au chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors la cérémonie de remise et reprise ce lundi 06 janvier.

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.