Dans la rubrique :

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sans surprise, Jean-Pierre Bemba ancien rebelle et actuel ministre en charge du transport et voies de communication soutien sans hésitation la démarche du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour réviser ou pour changer la constitution congolaise. Au lendemain d’une émission sur les antennes de Top Congo autour du même sujet à laquelle a pris part Jean-Pierre Bemba, son parti politique vient de rendre public un communiqué officiel allant dans ce sens.

Le MLC estime que cette initiative du président congolais est porteur d’une transformation institutionnelle profonde et s’inscrit dans la volonté de construire un Etat de droit fort et capable de répondre aux aspirations légitimes de la population congolaise.

Par ailleurs, le MLC renouvelle son profond attachement au chef de l’État ainsi que sa volonté à développer le pays à travers les valeurs de la justice. Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de kt.cd, le parti de Jean-Pierre Bemba appelle ses cadres, militants et sympathisants ainsi que toute la population congolaise à soutenir cette démarche du chef de l’État.

Cette communication du MLC et de son leader intervient après un long moment de silence. Pendant que d’autres partis de l’Union sacrée de la nation affichaient clairement leur position à ce sujet, la décision de plusieurs acteurs du directoire de cette plateforme présidentielle tardait à venir. Parmi eux, Bemba, Kamerhe et Lukwebo. Jean-Pierre Bemba est donc le premier à afficher clairement sa position de soutenir la démarche du chef de l’État visant à réviser la constitution.

Sur le même thème

Chez Kamerhe, l’UE condamne le boycott par le Rwanda du processus de Luanda 

Après l'échec du rendez-vous de Luanda entre la RDC et le Rwanda, une délégation de l'Union européenne conduite par Johau Borgstam, représentant spécial de...

Le Parlement clôture la session de septembre après le vote de la loi de...

Les rideaux de l'Assemblée nationale sont tombés ce dimanche 15 Décembre sur la session ordinaire de Septembre 2024. Conformément à l'article 117 de la...

Processus de Luanda : Kinshasa dénonce le rôle ambigu du Rwanda dans les négociations...

Lors d’un point de presse conjoint tenu dimanche 15 décembre, Thérèse Kayikwamba, ministre d’État en charge des Affaires étrangères de la RDC, a exprimé...

Processus de Luanda : Tshisedekedi rencontre Lourenço , Kagame aux abonnés absents

Arrivé ce dimanche matin à Luanda pour la tripartite annoncée par la médiation angolaise, dans le cadre du processus de Luanda, le président de...

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.