En difficulté depuis leur cantonnement dans les sites de déplacement, ces derniers lancent un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté de les venir en aide afin d’avoir un sourire aux lèvres durant ces festivités.
Justin Nkuzi, président du site de Don Bosco fait savoir que les difficultés actuelles sont liées au manque du qui-vive. Notre source fait savoir que depuis plusieurs mois, certains rayons de déplacés n’ont bénéficié d’aucune assistance. Ils vivent dépendamment de ceux qui viennent souvent rendre visite d’apostolat aux déplacés de guerre.
« Nous n’avons aucune assistance. Nous souffrons dans nos camps. Nos enfants ont aussi droit à fêter Noël comme les autres enfants. Pour mieux fêter, que le gouvernement se souvienne de nous. Les personnes de bonne volonté aussi peuvent nous rendre la vie facile pour aller en 2025 avec joie» a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il estime que l’important n’est pas la fête mais que la paix revienne afin qu’ils retournent dans leurs habitations habituelles. « on avait rien meme chez nous, mais on passait ces jours dans la joie et dans la convivialité. Que le gouvernement et les nouvelles autorités de l’armée facent tout pour mettre fin à cette guerre. Nous devons retourner chez nous » a ajouté Justin.