Dans la rubrique :

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu et crée une panique à Kituku

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

La créature aurait une dimension de plus 50 mètres de longueur, selon les témoins qui ont vécu l’événement depuis le port et le marché Kituku. Arrivés sur le lieu quelques minutes après, ces témoins oculaires ont raconté que, le serpent nageait au même endroit où le Bateau Merdi a coulé le 03 octobre dernier, occasionnant la disparition de plusieurs centaines de personnes.

Certains pêcheurs basés à Kituku ont profité de l’occasion pour parler de leur expérience avec possiblement ce même serpent qui les attaque souvent chaque nuits et de fois casse certaines de leurs pirogues. Le chef de service de la protection de la faune et la réglementation de la pêche au Nord-Kivu appelle les scientifiques à mener les recherches pour identifier l’inimaginable créature aperçue ce vendredi avant midi dans le lac Kivu. Luanda Nguba pense que, ce serpent pourrait constituer un danger aux riverains du lac-Kivu.

Signalons que la créature a disparu dans le lac-Kivu sous les yeux des commerçants de Kituku qui étaient aux abords du lac pour observer le fait.

Sur le même thème

Burundi : 42 000 congolais fuient la guerre en deux semaines

En l’espace de seulement deux semaines, le Burundi a vu affluer 42 000 réfugiés congolais sur son sol, un exode massif provoqué par l’escalade des violences dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le gouvernement suspend la circulation alternée à Kinshasa

Le vice-premier ministre de l’Intérieur,  Sécurité,  Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo suspend la mesure de circulation alternée instaurée depuis octobre 2025. Cette...

RDC: Bahati Lukwebo bénéficie d’une autorisation exceptionnelle du Sénat et s’envole pour des soins...

Modeste Bahati Lukwebo, deuxième vice-président du Sénat de la République Démocratique du Congo (RDC), a obtenu le feu vert pour quitter le pays et se rendre en Belgique afin d’y recevoir des soins médicaux. Cette autorisation, accordée par le Sénat, intervient après des semaines d’attente pour le sénateur, dont l’état de santé nécessitait une intervention urgente à l’étranger.

Uvira : Mgr Muyengo et son vicaire frôlent la mort dans une attaque ciblée...

Il est à peine 8h30 ce jeudi 20 février 2025 lorsque la quiétude de Kimanga, quartier abritant la résidence épiscopale d’Uvira, vole en éclats. Mgr Sébastien Joseph Muyengo Mulombe, l’évêque bien-aimé du diocèse, est encore dans ses murs, tout comme son vicaire général, quand trois silhouettes en treillis surgissent.

Agression rwandaise : la RDC appelle le conseil de sécurité à sortir du silence 

« Le Conseil de sécurité ne peut se contenter de rester silencieux face à ce drame. Il ne peut pas se cacher derrière des...