Dans la rubrique :

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu et crée une panique à Kituku

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

La créature aurait une dimension de plus 50 mètres de longueur, selon les témoins qui ont vécu l’événement depuis le port et le marché Kituku. Arrivés sur le lieu quelques minutes après, ces témoins oculaires ont raconté que, le serpent nageait au même endroit où le Bateau Merdi a coulé le 03 octobre dernier, occasionnant la disparition de plusieurs centaines de personnes.

Certains pêcheurs basés à Kituku ont profité de l’occasion pour parler de leur expérience avec possiblement ce même serpent qui les attaque souvent chaque nuits et de fois casse certaines de leurs pirogues. Le chef de service de la protection de la faune et la réglementation de la pêche au Nord-Kivu appelle les scientifiques à mener les recherches pour identifier l’inimaginable créature aperçue ce vendredi avant midi dans le lac Kivu. Luanda Nguba pense que, ce serpent pourrait constituer un danger aux riverains du lac-Kivu.

Signalons que la créature a disparu dans le lac-Kivu sous les yeux des commerçants de Kituku qui étaient aux abords du lac pour observer le fait.

Sur le même thème

Crise sécuritaire à l’est: la société civile du Nord-kivu appelle les autorités congolaises à...

La coordination provinciale de la Société Civile forces vives du Nord-kivu à l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé un cri d'alarme face à la détérioration des conditions de vie dans l'est du pays, aggravée par les agissements des groupes armés. Dans un appel pressant, elle réclame des interventions immédiates sur plusieurs fronts.

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.