Dans la rubrique :

Interdiction formelle aux gouverneurs des provinces de quitter leurs entités 

Le ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, interdit aux gouverneurs des provinces de quitter leurs entités respectives jusqu’à nouvel ordre, a-t-il annoncé dans un télégramme signé ce mercredi 18 février.  Cette décision vise à garantir la stabilité et la gestion optimale des crises dans les provinces concernées. La situation reste très […]

Le ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, interdit aux gouverneurs des provinces de quitter leurs entités respectives jusqu’à nouvel ordre, a-t-il annoncé dans un télégramme signé ce mercredi 18 février. 

Cette décision vise à garantir la stabilité et la gestion optimale des crises dans les provinces concernées. La situation reste très préoccupante et il est essentiel que chaque dirigeant reste sur place pour faire face aux défis de l’heure. 

Cette décision intervient dans un contexte de tensions croissantes, alors que les rebelles du M23 continuent leur avancée vers la ville d’Uvira, dans le Sud Kivu.

Le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur stipule que les gouverneurs de province doivent demeurer dans leurs régions respectives jusqu’à nouvel ordre pour garantir la stabilité et la sécurité des populations. Ces derniers sont encouragés à se rapprocher de leurs populations et à les accompagner durant cette période délicate.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

La solde d’un militaire au front passe de 100 à 500$

Le Président de la République Félix Tshisekedi a réaffirmé sa ferme détermination à donner plus de motivation au militaire qui défendent la patrie face...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

l’Angola appelle à une cessation des hostilités dans le Nord et Sud-Kivu à partir...

Dans un message intitulé "Appel du médiateur", l'Angola appelle les parties engagées dans la guerre de l'Est à une cessation complète des hostilités dans...

Situation sécuritaire en RDC, Conseil de sécurité se réunit à huis clos ce mardi 

Les membres du Conseil de sécurité se réuniront en consultations à huis clos ce mardi 11 mars pour discuter de la situation dans l'est...