Dans la rubrique :

Donné pour nouvel allié de l’AFC/M23, le Maï-Maï Kifuafua dit « ne jamais trahir le Congo »

Le mouvement politico-militaire Maï-Maï Kifuafua a dans un communiqué démenti son allégeance à l’AFC/M23 comme l’a attesté une vidéo publiées sur les réseaux sociaux. « Nous sommes très inquiets de suivre la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et lue par le porte-parole du FPP/AP du général Kabido déclarant son adhésion au mouvement des terroristes […]

Le mouvement politico-militaire Maï-Maï Kifuafua a dans un communiqué démenti son allégeance à l’AFC/M23 comme l’a attesté une vidéo publiées sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes très inquiets de suivre la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et lue par le porte-parole du FPP/AP du général Kabido déclarant son adhésion au mouvement des terroristes M23-AFC« , souligne le communiqué de ce 9 mars 2025.

Selon le commandant du Mouvement Maï-Maï Kifuafua/VDP, le général Luc Shukuru Bulenda qui signe ce communiqué, « le Maï-Maï Kifuafua est un ancien mouvement politico-militaire créé le 15 mars 1993 en territoire de Walikale dans le but de lutter contre toute agression étrangère en protégeant la population et ses biens ».

Loin de « cette médiocrité et clientélisme du FPP/AP du général Kabido » qui cite son nom à tord et à travers, le Maï-Maï Kifuafua dit rester loyal « d’accompagner la vision du Chef de l’État et Président de la République Félix Tshisekedi dans sa démarche de mettre hors d’état de nuire l’AFC/M23 ».

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

La solde d’un militaire au front passe de 100 à 500$

Le Président de la République Félix Tshisekedi a réaffirmé sa ferme détermination à donner plus de motivation au militaire qui défendent la patrie face...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

l’Angola appelle à une cessation des hostilités dans le Nord et Sud-Kivu à partir...

Dans un message intitulé "Appel du médiateur", l'Angola appelle les parties engagées dans la guerre de l'Est à une cessation complète des hostilités dans...

Situation sécuritaire en RDC, Conseil de sécurité se réunit à huis clos ce mardi 

Les membres du Conseil de sécurité se réuniront en consultations à huis clos ce mardi 11 mars pour discuter de la situation dans l'est...