Dans la rubrique :

L’ECC remercie Félix Tshisekedi d’avoir rallié le monde à la cause de la RDC

Le Comité exécutif de l’Eglise du Christ au Congo a tenu sa soixante-troisième session ordinaire du 05 au 08 mars à Kinshasa sous le thème « Aimer Dieu, son prochain et la patrie. Cette session s’est penchée essentiellement sur la situation sécuritaire actuelle en RDC. La déclaration sanctionnant ces assises fait état du soutien de l’ECC […]

Le Comité exécutif de l’Eglise du Christ au Congo a tenu sa soixante-troisième session ordinaire du 05 au 08 mars à Kinshasa sous le thème « Aimer Dieu, son prochain et la patrie.

Cette session s’est penchée essentiellement sur la situation sécuritaire actuelle en RDC. La déclaration sanctionnant ces assises fait état du soutien de l’ECC « à l’initiative du Pacte social pour la paix et le Bien-vivre-ensemble en RDC et dans la Région des Grands lacs ».

Observant ce qui se passe dans l’Est, l’ECC condamne la présence des forces étrangères et des groupes armés non invités sur le sol congolais et invite l’AFC/M23 à observer le cessé le feu ordonné par la Résolution 2773.

Au cours de ces échanges de 3 jours, le Comité exécutif de l’Eglise du Christ au Congo a constaté que la diplomatie agissante de Félix Tshisekedi et son gouvernement a débouché sur l’adhésion internationale à la cause de la RDC comme pays agressé. « Nos remerciements au Chef de l’État », peut-on lire dans ce document.

Le curseur à ce jour pour l’ECC, est donc placé sur l’ouverture du couloir humanitaire à Goma et Bukavu, l’aboutissement du Pacte social qu’elle porte avec l’Eglise catholique, la continuation des processus de Nairobi et de Luanda.

Sur le même thème

Médiation du conflit dans l’Est : Un tête-à-tête à Luanda entre João Lourenço et...

Le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, est attendu à Luanda ce mardi pour une visite de travail dans le cadre...

Fauré Gnassingbé désigné nouveau mediateur des conflit en RDC 

Après la proposition de l’Angola, l'Union africaine annonce la nomination du président togolais Faure Gnassingbé Eyadéma comme médiateur pour le processus de paix de...

Oliver Kamitatu propose un Congo fédéral 

Kamitatu propose de diviser la République en cinq grandes régions autonomes : l’Orientale, l’Équateur, le Kongo, le Kasaï et le Katanga.

RDC: Peter Kazadi dément avec force les rumeurs sur le dépôt d’un projet de...

Le député national Peter Kazadi, membre de l'UDPS parti au pouvoir, a fermement démenti les allégations relayées sur les réseaux sociaux par plusieurs personnes y compris certains journalistes. Selon ces fausses informations, Peter Kazadi aurait déposé, conjointement avec Jean Claude Tshilumbayi, 1er Vice-président de l'Assemblée Nationale, un projet de loi visant à ajuster temporairement le mandat présidentiel.

Nord-Kivu : le Vice-Gouverneur Louis-Segond Karawa prend ses Fonctions à Beni

Le commissaire divisionnaire Louis Segond Karawa, récemment nommé vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu, est arrivé jeudi 11 avril 2025 à Beni afin d’assumer ses nouvelles fonctions. Son arrivée marque une étape clé dans la gestion des défis sécuritaires qui persistent dans cette région de l’est de la République Démocratique du Congo.