Dans la rubrique :

L’avocat de Harish Jagtani met en garde ceux qui profitent de l’interpellation de son client pour ternir son image

Après l’interpellation de son client Harish Jagtani par le Conseil National de Cyberdéfense, maître Raphaël Kibuka s’est dans un communiqué montré préoccupé par l’image de son client qui est « livrée en pâture aux langues et plumes malveillantes dont l’intention de nuire ne fait l’ombre d’aucun doute ». Au-delà de l’image, des commentaires malveillants sur le mobile […]

Après l’interpellation de son client Harish Jagtani par le Conseil National de Cyberdéfense, maître Raphaël Kibuka s’est dans un communiqué montré préoccupé par l’image de son client qui est « livrée en pâture aux langues et plumes malveillantes dont l’intention de nuire ne fait l’ombre d’aucun doute ».

Au-delà de l’image, des commentaires malveillants sur le mobile de l’interpellation et sur l’origine de la fortune de l’homme d’affaires Harish Jagtani auxquels se livrent plusieurs personnes sur les réseaux sociaux et dans les médias sont de nature à « influencer les enquêtes et attirer, pour son client, l’hospitalité de l’opinion publique ».

Et d’avertir que conformément à la loi sur la liberté de presse au Code du numérique en vigueur, « l’avalanche de propos proférés à l’encontre de Monsieur Harish Jagtani, au moyen de montages d’informations, pourrait donner lieu à des poursuites judiciaires dont il se réserve le droit ».

Du côté des services du Conseil National de Cyberdéfense où il est détenu, l’avocat Raphaël Kibuka donne des nouvelles plutôt rassurantes. « Monsieur Harish Jagtani se trouve dans un parfait état de santé et sa sérénité témoigne du respect de ses droits fondamentaux de la part des services qui le traitent dignement ».

Sur le même thème

RDC: la ministre de l’ESU suspend les cours à l’IBTP/Kisangani pour restaurer l’ordre académique

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a récemment pris une décision marquante en ordonnant la suspension des activités académiques et para-académiques de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP/Kisangani). Cette mesure, officialisée dans un arrêté, vise à répondre à une situation jugée préoccupante dans cet établissement.

Pour le gouvernement, les propos de Ronny Jackson n’engage pas le gouvernement americain

Le gouvernement congolais a réagi au propos de l'élu américain Ronny Jackson par le biais de son porte-parole et ministre de la communication Patrick...

Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et João Lourenço à Luanda après le désistement du médiateur...

Le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à Luanda mercredi 26 mars, près de 72 heures après le désistement du médiateur angolais...

Goma: 305 candidats autodidactes participent aux épreuves préliminaires de l’examen d’État

Malgré le contexte sécuritaire tendu dans la province du Nord-Kivu, 305 candidats autodidactes ont participé à l'épreuve préliminaire de l'examen d'État à Goma, marquant un événement crucial pour l'éducation dans cette région affectée par les conflits. Ces épreuves, initialement lancées le 7 mars dans d'autres provinces, ont été officiellement ouvertes ce mardi 25 mars 2025 dans la province éducationnelle Nord-Kivu 1.

L’Angola renonce à la médiation du conflit dans l’Est de la RDC

"Deux mois passés après la prise de la Présidence en exercice de l’Union Africaine, l’Angola considère qu’il est temps de se libérer de la responsabilité de médiateur de ce conflit à l’Est de la RDC à elle confié, pour se dédier de manière pleine aux priorités générales définies par l’Organisation continentale, liées à la paix et à la sécurité du continent dans son ensemble, aux projets des infrastructures, au commerce libre continental, à la lutte contre les épidémies, endémies et pandémies, au développement économique et social et à la justice des africains et des afro-descendants par des réparations", annonce la présidence angolaise ce 24 mars.