Dans la rubrique :

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules par un réseau mafieux organisé dans le but d’escroquer certains agents de la fonction publique en attente de la régularisation de leur situation. « Ces individus mal intentionnés se présentent faussement comme […]

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules par un réseau mafieux organisé dans le but d’escroquer certains agents de la fonction publique en attente de la régularisation de leur situation.

« Ces individus mal intentionnés se présentent faussement comme des agents mandatés par les services officiels afin d’abuser de la confiance et de la bonne foi des agents et fonctionnaires en attente de régularisation de leur situation administrative, de mécanisation ou d’affection« , dénonce-t-il.

Tout en invitant ces agents à la plus grande vigilance, le cabinet du ministre Marcel Lihau rappelle que « les procédures officielles de mécanisation, d’affectation et d’obtention de cartes biométriques ne donnent lieu à aucun paiement de frais aux préposés de l’État, ni à des intermédiaires ou autres agents et cadres de l’administration quels qu’ils soient« .

Sur le même thème

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...