Dans la rubrique :

Le gouvernement d’union nationale se fera sans l’opposition armé

C’est ce qui ressort du point de presse tenu ce samedi 22 mars 2025 par me conseiller du président de la République en matière de sécurité Désiré-Cashmir Kolongole à Kinshasa concernant l’annonce des consultations nationales qui commencent ce lundi 24 mars. Le conseiller spécial du Chef de l’État désiré Cashmir Eberande KOLONGELE a laissé entendre […]

C’est ce qui ressort du point de presse tenu ce samedi 22 mars 2025 par me conseiller du président de la République en matière de sécurité Désiré-Cashmir Kolongole à Kinshasa concernant l’annonce des consultations nationales qui commencent ce lundi 24 mars.

Le conseiller spécial du Chef de l’État désiré Cashmir Eberande KOLONGELE a laissé entendre qu’il approchera :

  1. La Majorité parlementaire au sein de l’union sacrée de la Nation qui comprend les et regroupement politiques politiques ayant adhéré à la vision du Chef de l’État à l’issue des élections de décembre 2023 ;
  2. Les regroupements et partis de l’opposition tant parlementaire qu’extraparlementaire;
  3. La Société civile dans toute sa diversité
  4. Les personnalités politiques choisies en raison de leur expériences et connaissances, initiatives et actes ayant contribué au rayonnement du pays (il s’agit des anciens présidents des institutions et chef de corps, anciens candidats président de la République). Ceci a été dit ce samedi 22 mars , lors d’un point de presse tenu dans la commune de la Gombe.

L’opposition armée ne fait pas partie des cibles de Désire Cashmir.

Le tout dans le respect de la constitution ; pour atteindre l’Union nationale, tout en respectant l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation et l’intégrité du territoire national.

L’annonce de ces consultations politiques avait été faite par le Président Tshisekedi, lors de son discours du 22 février 2025 devant les membres de l’Union Sacrée de la Nation, sa plateforme politique.

La Rédaction

Sur le même thème

« Félix Tshisekedi a échappé à plus de 100 coup d’état depuis qu’il est au...

La déclaration est du ministre d'État, ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba fait au cours d'un meeting populaire tenu à...

AFC/M23 : Denis Mukwege échange avec le ministre belge des affaires étrangères 

Le ministre des affaires étrangères belge a accordé une audience au Prix Nobel de la paix, Docteur Denis Mukwege, ce vendredi 28 mars à...

Feuilleton Ronny Jackson: un faux pas diplomatique pour la RDC?

Un événement surprenant a attiré l’attention sur la diplomatie congolaise ces derniers jours. Le président Félix Tshisekedi, toujours actif sur la scène internationale, travaille sans relâche pour alerter le monde sur les problèmes de sécurité et de droits humanitaires qui frappent l’est du Congo. Pourtant, une récente erreur a donné lieu à une situation embarrassante.

L’ambassade américaine en RDC renie à Ronny Jackson le statut d' »envoyé spécial » de Donald...

Apres ses allégations grossière devant le congres, l'Ambassade des USA à Kinshasa a fait un recadrage pour éviter toute confusion.

Doha n’a pas annulé Nairobi ni Luanda

Le dialogue directe amorcé entre les présidents Felix Tshisekedi et Paul Kagame au Qatar, n'a pas annulé Luanda ou Nairobi, au contraire il vient de les booster.