Dans la rubrique :

AFC/M23 : Denis Mukwege échange avec le ministre belge des affaires étrangères 

Le ministre des affaires étrangères belge a accordé une audience au Prix Nobel de la paix, Docteur Denis Mukwege, ce vendredi 28 mars à Bruxelles. Au menu des échanges,   « le conflit à l’est de la RDC, son impact dramatique sur la population et des femmes et enfants en particulier », a-t-il écrit sur son compte […]

Le ministre des affaires étrangères belge a accordé une audience au Prix Nobel de la paix, Docteur Denis Mukwege, ce vendredi 28 mars à Bruxelles. Au menu des échanges,   « le conflit à l’est de la RDC, son impact dramatique sur la population et des femmes et enfants en particulier », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

La fin de ce conflit selon les deux hommes passe par « le respect du droit international, la redevabilité, le dialogue national et régional inclusif, lutte contre les actes de haine communautaire, amélioration indispensable de la gouvernance, de la justice et lutte contre la corruption endémique ».

Ils ont également martelé sur « l’importance de la poursuite de l’aide humanitaire et des soins aux femmes victimes de violences sexuelles ».

Sur le même thème

« Félix Tshisekedi a échappé à plus de 100 coup d’état depuis qu’il est au...

La déclaration est du ministre d'État, ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba fait au cours d'un meeting populaire tenu à...

Feuilleton Ronny Jackson: un faux pas diplomatique pour la RDC?

Un événement surprenant a attiré l’attention sur la diplomatie congolaise ces derniers jours. Le président Félix Tshisekedi, toujours actif sur la scène internationale, travaille sans relâche pour alerter le monde sur les problèmes de sécurité et de droits humanitaires qui frappent l’est du Congo. Pourtant, une récente erreur a donné lieu à une situation embarrassante.

L’ambassade américaine en RDC renie à Ronny Jackson le statut d' »envoyé spécial » de Donald...

Apres ses allégations grossière devant le congres, l'Ambassade des USA à Kinshasa a fait un recadrage pour éviter toute confusion.

Doha n’a pas annulé Nairobi ni Luanda

Le dialogue directe amorcé entre les présidents Felix Tshisekedi et Paul Kagame au Qatar, n'a pas annulé Luanda ou Nairobi, au contraire il vient de les booster.

La SADC et l’EAC en sommet conjoint d’évaluation ce lundi

Les chefs d'État et de gouvernement de la SADC et de l'EAC vont se réunir ce lundi 24 mars en sommet conjoint virtuel pour...