La déclaration est du ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba fait au cours d’un meeting populaire tenu à Kinshasa ce samedi 29 mars 2025 pour dénoncer la guerre d’agression en cours.
Cette guerre justement, est une insatisfaction des ennemis de la RDC, qui après avoir fait pression sur Félix Tshisekedi pour compromettre l’intégrité territoriale du pays est resté ferme et catégorique a laissé entendre Constant Mutamba.
Pourtant, défendre l’intégrité territoriale de sa nation n’a jamais été un crime. « Pourquoi alors les traîtres de la République ont ils coalisé avec les ennemis pour faire un coup d’État à Félix Tshisekedi ? », s’est-il interrogé.
Le ministre de la justice a rappelé à son assistance que l’actuel Chef de l’État a été réélu pour un mandat de 5 ans qui est encore au début. Ses ennemis n’ont aucun motif valable de pactiser avec le diable pour renverser l’ordre constitutionnel. « Depuis qu’il est au pouvoir, il a déjà échappé à plus de 100 coups d’État », a-t-il lancé.